Responsable Informatique et Téléphonie
Nos équipes organisent des solutions de transport répondant à des besoins spécifiques, ponctuels ou réguliers de nos clients, 24h/24h. Tr Express dispose d'une flotte de véhicules allant du 2m3 au PL et SPL ainsi que de camions spécifiques (plateaux-grues, portes-char, bennes, température dirigée, ,..)
TR Express recherche son Responsable Informatique et Téléphonie (création de poste).
Dans le cadre de la modernisation du SI et de différents projets (sécurité informatique, téléphonie, …), vous serez en relation directe avec le gérant, les utilisateurs et les prestataires. Vos missions seront les suivantes :
- Être responsable de la sécurité du réseau et prendre en charge la sauvegarde des données
- Assurer l'administration réseau (performance - sécurité - accès du réseau)
- Installer et configurer le matériel, le paramétrage des logiciels.
- Assurer la maintenance de la base de données des équipements informatiques (PC, téléphones, tablettes), la gestion du stock et des matériels.
- Gérer les entrées/sorties du parc, les attributions de lignes et les adresses e-mail.
- Contrôler l'accès aux logiciels et services, former les utilisateurs, mais aussi création de supports pédagogiques
- Fournir un support technique pour les pannes et problèmes.
- Traiter efficacement des tickets.
- Participer activement au déploiement du nouveau système d'information, y compris les tests et l'accompagnement des utilisateurs (pilotage des projets de transformation digitale)
- Gérer l'administration des contrats liés au matériel informatique, à la téléphonie et aux autres équipements.
- Préconiser les améliorations nécessaires et les mettre en œuvre
- Assurer la conduite des projets d'évolution (informatique et téléphonie) jusqu'à leur aboutissement
Profil confirmé avec au moins 7 ans d'expérience sur des missions similaires et orientées terrain. Vous êtes diplômé de niveau bac+2/3 en informatique et disposez impérativement d'une bonne maîtrise des équipements de sécurité (Firewall- Cisco,…) et des réseaux (DNS - Switch- VPN - IP…)
Pour réussir dans ce poste :
Vous êtes apporteur de solutions pour répondre efficacement aux utilisateurs en interne, et assurer les échanges avec les prestataires informatiques,
La gestion des priorités est un de vos points fort, et vous êtes à l'aise lorsque les missions sont diverses et variées.
Vous êtes persévérant, autonome, avec une bonne aptitude à convaincre,
Vous êtes également excellent pédagogue pour l'accompagnement des utilisateurs,
Enfin, vous êtes enthousiaste à l'idée de faire aboutir les différents projets informatiques et téléphonie d'une société en pleine évolution.
- Statut Cadre
- Forfait de 40 heures hebdo
- Ticket Resto + Mutuelle