Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
Vous aurez comme principales missions :
- Détecter les incidents réseaux et qualifier les pannes,
- Déclencher la création de tickets d'incidents,
- Déclencher les actions correctives,
- Piloter les intervenants terrain jusqu'à résolution du problème,
- Servir d'interface pour assurer le suivi de l'incident,
- Garantir la tenue des temps de résolution,
- Gestion des incidents en 3x8.
Ce poste est en horaires 3*8 : 2 fois du matin (6h-14h), 2 fois de l'après-midi (14h-22h), 2 fois de la nuit (22h-6h), 4 jours de repos.
Votre profil :
De formation Bac à Bac+2 idéalement en informatique ou réseau télécom, vous souhaitez évoluer dans le domaine des télécoms. Ce poste est ouvert aux débutants.
Vous avez une réelle appétence en informatique ? Ne cherchez plus l'offre est pour vous !
Vous êtes curieux et avez envie d'apprendre ? Une formation est dispensée dès votre arrivée !
Autonome et rigoureux, vous savez respecter les process ?
Doté d'un bon relationnel, vous avez l'esprit d'analyse et aimez la résolution de problèmes ?
Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication écrites et orales ?
Vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale ? Rejoindre une entreprise sein de laquelle vous aurez la possibilité d'évoluer via notre système de mobilité interne ? Postulez et rencontrons-nous !
Compétences techniques recherchées :
Equipements Infrastructures de site Fixe
OMC Babylon IBO
Utilisation d'outil Gestion d'incident
Informations complémentaires :
Rémunération : en fonction de l'expérience et du profil
Statut : ETAM - 35h
Avantages : Prime d'intéressement + Prime de participation + Prime vacances + Mutuelle familiale + Paniers repas + CSE actif
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.