Alternance Support Pricing - le Bourget H/F
- Evoluez dans un univers professionnel exaltant et apprenez grâce à des missions responsabilisantes et riches
- Développez vos compétences en participant à des parcours de formation de qualité pour évoluer professionnellement et personnellement
- Découvrez une culture d'entreprise UNIQUE, basée sur la confiance, le respect, l'esprit d'équipe et le résultat
- Célébrez et faites la fête, à l'occasion de nombreux événements internes
Chez DHL, le leader mondial du transport express, nous vous garantissons que vous pourrez simplement être vous-même. Notre mission : connectez les gens, améliorer les vies.
Alternance Support Pricing (H/F) - Le Bourget
Durée contrat : 12 à 24 mois
Rattachement hiérarchique : Analyste Pricing et Yield Senior
Attendus du poste :
Rattaché à l'analyste Pricing et Yield Senior, vous êtes l'interface privilégié au sein de l'équipe Pricing entre la Force de Vente et les équipes CMF (gestion des bases et tarifs clients) et CQT (Central Quality Team : gestion des clients globaux)
· Vous participez à la cohérence du regroupement client et de l'ouverture de comptes additionnels
· Vous participez à la gestion de l'implémentation des tarifs des clients globaux en lien avec l'équipe GCI (Global Customer Implémentation)
· Vous suivez les actions Yields lancées par l'équipe pricing et vous vous assurez de leurs bonnes mises en applications
Missions :
- S'assurer de la cohérence du regroupement clients dans les différents systèmes en validant l'harmonisation des tarifs et autres codages. Vérifier/proposer des regroupements de comptes clients/groupe (taxonomie), calculer les impacts revenus éventuels, faire les demandes de corrections nécessaires auprès de l'équipe CMF après validation par la Force de Vente.
- Gérer les packs d'implémentation tarifaires des clients Globaux (vérification de la cohérence, recherche des comptes à rattacher, communication des informations à CMF, suivi et vérification de l'implémentation effectuée et des blocages facturation) et être l'interface de la Force de Vente
- Supporter la Force De Vente pour toute problématique d'implémentation tarifaire en comprenant, expliquant/corrigeant le problème afin de faire établir les avoirs attendus par les clients
- Renseigner la FDV sur différents domaines liés à leurs clients : listes de comptes clients par groupe, impacts ou manques à gagner sur les surcharges, date d'application des hausses