Assistant Commerciale / Directeur Enseigne F/H
Assistanat Aux KAM :
Contribuer à l'atteinte des objectifs en intervenant sur les leviers suivants : promotion, transmission d'informations tarifaires, innovations
Participer à la préparation des rendez-vous clients avec les KAM
Rédiger des courriers, création de présentations power point, plans de ventes
Relation transversale : engagement et contribution au collectif DCN : implication sur les sujets du pôle client et plus largement des autres fonctions de l'entreprise : Direction Commerciale, Supply Chain, Marketing, Finance
Assurer Le Premier Niveau De La Relation Client :
Être au contact quotidien (téléphonique ou mail) avec les départements achats de nos clients (assistantes, service comptabilité, acheteurs)
Collaborer avec les équipes achats, comptabilité, finance, qualité pour traiter les réclamations des clients (tarif, litiges prix, Nip, qualité)
Aider à la prospection et au suivi des dossiers clients : collecte, mise à jour, transmission des informations produits (descentes tarifaires, suivi promotionnel, etc.)
Collaborer à l'action commerciale :
Mettre à jour le plan promotionnel de l'Enseigne, l'outil Solvnet et les volumes en s'assurant que la gestion de la promotion est parfaitement alignée avec celle du client, du compte clé et de l'équipe Supply Chain Carambar & Co
Préparation et participation aux réunions spécifiques promotionnelles de l'enseigne
Gestion des mises en place de promotions négociées avec le compte-clé : répondre aux appels d'offres, en assurer le suivi et préparation des fiches techniques et visuels (National et/ou Régional)
Gestion des innovations, arrêts produits de notre assortiment en collaboration avec le Catman (envoi fiches, tarifs)
Déclaration du Chiffre d'affaires et volume du client
Suivi et gestion des échantillons (envois clients)
Gestion des dossiers compte-clé (Tarif, factures, budget, etc.) :
Mise à jour des conditions commerciales dans l'outil interne, édition des proforma, suivi des tarifs, être à jour les listes de prix, HMP, après validation avec le KAM pour assurer la bonne facturation client
Dénonciation et suivi des litiges et écarts de prix clients, suivi des NIP en collaboration avec le service com
Vous avez un Bac +2 et une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
La maitrise de la bureautique et l'informatique principalement Excel et Power point sont indispensables.
Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles et administratives.
Une connaissance de l'agroalimentaire, de l'environnement GMS/retail/impulse est un plus.
Savoir être :
Aisance relationnelle (beaucoup de relationnel avec les Key Account Managers, les clients...)
Organisation & rigueur
Autonomie
Adaptabilité & polyvalence
Réactivité
Aptitude à l'analyse
Disponibilité
Sens de l'écoute
La mission de Carambar : donner le sourire à des milliers de gourmands qui découvriront nos innovations en confiserie et chocolat.
5 sites de production en France, une équipe commerciale et un siège qui réunit les fonctions support en région parisienne. Plus de 1000 collaborateurs ont mis en commun leur savoir-faire, leur expérience des recettes authentiques et mythiques ainsi que leur enthousiasme à intégrer une société de taille humaine à l'esprit « start-up ».