Assistant Facturation H/F
- La collecte / le transport et le traitement des déchets ménagers et industriels
- La valorisation des déchets
- La gestion de plateformes de broyage, criblage et valorisation des déchets verts,
- Le balayage mécanique de voiries communales et parking
- L'exploitation de déchetteries
Composée de 116 collaborateurs, la société rayonne sur la Bretagne à partir de son siège situé à Saint Méen le Grand, et grâce à ses agences sur le territoire breton.
Nous sommes un acteur reconnu pour notre réactivité, notre proximité, notre savoir-faire et nos recherches de solutions dans le cadre d'une amélioration continue de la satisfaction de nos clients.
Nous plaçons l'Homme au centre de nos valeurs : bienveillance, solidarité, adaptabilité, professionnalisme.
Rejoignez-nous et contribuez, vous aussi, à agir en faveur de l'environnement.
Afin d'étoffer nos équipes, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) FACTURATION CLIENTS H/F. Vous aurez comme missions principales :
- Préparer les factures à partir des éléments transmis par les exploitations avant enregistrement en comptabilité, Communiquer avec les responsables les exploitations (assistants et responsables),
- S'assurer de la conformité des factures,
- Emettre les factures et transmettre aux clients,
- Faire remonter les non-conformité,
- Gérer les réclamations clients liées à la facturation,
- Contrôler la facturation des contrats,
- Mettre à jour la facturation des contrats,
- Mise en oeuvre des calculs de révisions tarifs,
- Assurer le classement conforme des dossiers et de l'archivage,
- Mettre en oeuvre les procédures documentaires,
Vous serez au contact permanent avec les clients (par téléphone ; mail) afin d'assurer le suivi et le contrôle des factures.
Idéalement issu(e) d'une formation Bac +2, type BTS, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, et principalement Excel (tableaux croisés dynamiques), vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité ainsi que les logiciels comptables.
Compétences :
- Autonomie, rigueur, adaptabilité
- Sens de l'organisation
- Bonne résistance au stress,
- Réactivité, sens de l'initiative
- Bonne gestion de l'imprévu
- Maîtrise de l'outil informatique
- Polyvalence
- Connaissances de la réglementation RSE