CDD - Consultant·e Junior en Stratégie 360 H/F
Agency :
Havas Media France
Job Description Summary :
Le Cortex est à la recherche de son.sa prochain.e Consultant.e Junior en stratégie 360° (f/h) en CDD de 6 mois à pourvoir dès à présent. Rejoignez-nous !
Pour les collaborateurs internes, n'hésitez pas à postuler dans le cadre d'une mobilité ou à partager autour de vous dans le cadre de notre programme de cooptation.
Job Description :
I) Contexte
Havas est le premier groupe de conseil et achat d'espaces publicitaires en France et l'un des plus grands groupes de communication au monde. Le Groupe emploie aujourd'hui 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Notre raison d'être est de soutenir les marques porteuses de sens, de les aider à croître durablement et à tisser des liens authentiques avec leurs communautés, dans l'espoir final d'améliorer la vie de chacun. Nous sommes convaincus que la convergence de la créativité, des médias et du divertissement génère de la valeur et que la force des idées engendre des changements positifs.
II) Mission :
Poste de Consultant.e Junior en stratégie 360° hybridant business, marque, marketing, media, transformation :
Participe aux missions de consulting transformation, marque et marketing du pôle (participation à la rédaction des propositions commerciales, participation à la réalisation des missions d'audit de marques et de portefeuille de marques, de stratégie de marque et marketing, stratégie de transformation et d'innovation, études ad'hoc et prospectives, projets de cocréativité, naming et branding, participe à la rédaction des études de cas et des articles nécessaires à la promotion des services de consulting)
Bénéficie de la situation du poste au sein du Cortex d'Havas, 1er hub réunissant 50 planneurs experts de la marque, de la data, des médias, du ciblage, des contenus, de l'innovation, de la prospective et de la créativité, issus des entités Havas Village, ainsi qu'une exposition exhaustive aux outils des études et du planning stratégique (media, data science, quanti, quali et R&D avec des partenaires privés et institutionnels renommés) pour acquérir rapidement un très large éventail de compétences.
III.) Responsabilités du Consultant.e Junior en stratégie 360° :
- Assister le chef de projet consulting dans l'organisation du flux de projets, y compris la coordination interne, dans le respect de la méthodologie et des objectifs du projet et des contraintes de temps.
- Aider le chef de projet consulting à mener à bien les missions de consulting dans un objectif d'excellence (missions d'audit de marques et de portefeuille de marques, de stratégie de marque et marketing, stratégie de transformation et d'innovation, études ad'hoc et prospectives, projets de cocréativité, naming et branding, etc.), notamment en assurant une première analyse et une première rédaction/production des livrables.
- Communiquer avec les clients pour comprendre leurs besoins et y répondre efficacement, pendant et après l'achèvement du projet, afin de le fidéliser.
- Collaborer avec les équipes conseil et commerciales pour activer les clients existants et développer de nouveaux clients.
- Superviser ou prendre en charge la rédaction des propositions de consulting, assister et participer aux réunions de présentation.
- Développer des études de cas convaincantes à partir de projets terminés, ainsi que d'articles pertinents pour promouvoir le service consulting.
- Co-créer avec le chef de projet consulting des méthodologies innovantes pour atteindre des objectifs spécifiques, tels que les audits de la concurrence, l'analyse de la vue d'ensemble du secteur, les entretiens approfondis avec des experts, la planification stratégique, l'innovation co-créative et les projets de transformation, etc.
- Analyse de la culture de la marque et de ses liens avec les consommateurs, analyse les tendances socio-économiques et socioculturelles afin de dégager des recommandations en fonction des objectifs business, marque et marketing, innovation et transformation des projets.
- Enrichit la réflexion-conseil par la proposition d'alternatives créatives et innovantes (brand content, opérations spéciales, innovations technologiques)
- Alimente la veille et la banque de benchmark dans une quête perpétuelle d'insights innovants et de nouveaux usages.
- Conduit des études ou des recherches particulières à la demande du Directeur du planning stratégique et en collaboration avec les Responsables Etudes Insights.
- Conseille les équipes commerciales, les experts de TOUS les métiers d'Havas et les équipes busines, media et créativité sur la définition des stratégies des moyens.
Note : cette liste de responsabilités est non exhaustive.
IV) Tu es notre candidat.e idéal.e si tu :
- Es très curieux et rigoureux.
- Cultives ton relationnel et ta créativité.
- Recherches l'excellence.
- As le sens du relationnel.
- As le sens de l'organisation
- Présentes bien et rédiges bien, en Français comme en Anglais.
- Es innovant et pédagogue.
- Possèdes une très bonne culture générale, une bonne connaissance sociologique et une appétence pour les sujets hybridant de nombreuses problématiques.
Formation : Études supérieures sciences humaines, Sciences Po, Celsa ou école de commerce (HEC, ESCP-EAP, ESSEC, EM Lyon, Edhec) ou cursus universitaire en sciences humaines. Vous justifiez d'une première expérience au sein d'une agence média ou créative ou d'un cabinet de conseil.
CDD de 6 mois : dès que possible
Langue : Anglais indispensable
Informatique : Maîtrise de Word, Excel, Power point, Internet
-
Contact : @.**
Vous rejoindrez une entreprise valorisant la diversité et favorisant l'inclusion.
#LI-AP1
Contract Type :
Temporary
Here at Havas across the group we pride ourselves on being committed to offering equal opportunities to all potential employees and have zero tolerance for discrimination. We are an equal opportunity employer and welcome applicants irrespective of age, sex, race, ethnicity, disability and other factors that have no bearing on an individual's ability to perform their job.