Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Horaires : 09h00 à 16h30
DESCRIPTION DE LA DIRECTION
Directeur des Ressources Humaines
Adjoint au directeur des ressources humaines - Attaché d'administration hospitalière, Responsable de la cellule recrutement - Adjoint des cadres hospitaliers,
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) à la responsable carrière de votre secteur, vous intégrerez une équipe de 6 gestionnaires RH.
Dans un environnement dynamique, au sein de nouveaux locaux neufs, vous serez en charge d'un portefeuille d'agents dont vous gérerez la paie et l'administration du personnel dans son intégralité.
Accueillir, informer et conseiller les agents du GHU : assurer l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, la gestion de la paie et le suivi administratif.
Participer, en lien avec la DRH, son adjoint et la responsable de la cellule, à la sécurisation et à l'amélioration des processus de gestion de carrière
MISSIONS
Gestion et suivi administratif des dossiers de l'entrée à la sortie de l'agent (contrats de travail, attestations, décisions, courriers, détachements, disponibilités, absences )
Participation aux dossiers transversaux (CAPL, contentieux et discipline, concours et congés bonifiés)
Collecte et saisie des éléments variables de paie
Contrôle de paie
Préparation des éléments pour la trésorerie
PROFIL
Idéalement issu(e) d'une formation en gestion de la paie, ressources humaines, administration ou gestion, une première expérience dans une fonction similaire serait un plus.
Au-delà de votre expérience et de votre formation, votre enthousiasme et votre motivation seront déterminants.
Bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de la FPH et du logiciel AGIRH serait un plus
SAVOIR :
-Maîtrise de l'outil informatique (Word - Excel).
-Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière appréciée.
-Connaissance et pratique du logiciel AGIRH appréciée.
SAVOIR ETRE :
-Savoir travailler en autonomie.
-Aptitude au travail en équipe.
-Être réactif.
-Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation.
-Être discret.
-Esprit d'initiative et disponibilité.
-Sens de l'écoute et qualités pédagogiques.
Obligations Professionnelles :
-Respect impératif des délais.
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Poste à pourvoir immédiatement.
Rémunération statutaire en fonction du profil.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.