Agent d'accueil et d'entretien, aire d'accueil des gens du voyage (H/F)
Horaires : lundi 9h à 16h / mercredi 9h à 16h ou mercredi matin et samedi matin, en alternance une semaine/2) / vendredi 9h à 16h
Tâche à réaliser :
- Veille quant à la qualité de vie sur les aires gens du voyage
- Garant de la maintenance des infrastructures
- Veille au bon ordre du terrain et au respect du règlement intérieur
- Accueil des gens du voyage
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le médiateur et la collectivité et/ou les services sociaux, de police
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Gestion des entrées et des sorties, encaissements, vérification, état des lieux, restitution de la caution et des documents
- Suivi administratif et comptable des terrains
- Balayage des sols, des voies publiques et dégagement ou ramassage des détritus, feuilles mortes, herbes, papiers
- Sortie et rentrée des poubelles, entretien
- Maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements
- Réalisation d'opérations de propreté et de salubrité urbaine dans l'aire d'accueil et/ou dans les espaces publics ou de collecte, selon les règles d'hygiène, de propreté et la réglementation de salubrité publique (nettoyage des locaux, poubelles, voiries, encombrants, bureau, gaine )
Compétences requises :
- Règles de sécurité
- Éléments de base en électricité, en plomberie, en menuiserie
- Travail en équipe
- Autonomie et rigueur
- Aisance relationnelle
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réglementation sécurité incendie,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Contrôler une installation électrique,Contrôler l'état des stocks,Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements,Réparer un équipement, une machine, une installation,Evacuer et trier des déchets, des produits,Répondre aux attentes d'un client,Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.