Contrôleur de Gestion - Usine l'Oréal Luxe H/F
Ses 300 collaborateurs engagés contribuent chaque jour à la production de parfums distribués à l'international. Rattaché au Responsable du Contrôle de gestion, le contrôleur de gestion est un acteur majeur de l'entreprise.
En grande proximité avec l'ensemble des managers, il/elle contribue à l'atteinte des objectifs financiers par sa capacité à mobiliser l'Usine sur la base d'analyses pertinentes.
Il/elle a à coeur de développer et d'animer une équipe Contrôle de Gestion sur les responsabilités suivantes de sa fonction :
Vous aurez pour principales missions :
- Assurer le contrôle de gestion complet - inclus la construction des projections Tendance, Plan, Budget - de plusieurs lignes du Compte d'exploitation Usine et indicateurs clés industriels
- Contribuer au calcul des PRI (prix de revient industriel) de l'Usine sur les postes pilotés en garantissant l'application des Normes de gestion
- Assurer le suivi et pilotage économique du périmètre en relation avec les responsables budgétaires de l'usine
- Réaliser les travaux de clôture mensuelle et annuelle conformes aux Normes de gestion et contrôle interne du Groupe
- Contribuer à l'amélioration continue de la performance économique de l'Usine, soutenir et accompagner l'activité via des analyses et un partenariat clé au sein des services
- Être moteur dans l'animation et l'application renforcée du contrôle interne au sein de l'Entité
- Être force de proposition sur l'amélioration continue, simplification, visibilité et culture transverse du Contrôle de gestion
- Être proche du terrain (Unités de production, Qualité, ETN-EHS, Flux, etc) et Participer activement aux événements de l'Usine C1 - Internal use
Profil :
Appétence pour le milieu industriel Expérience de 3 à 5 ans dans un poste de Contrôleur de Gestion ou Audit nécessaire Connaissance des Normes de Gestion, Contrôle interne et idéalement du Compte d'exploitation L'Oréal Connaissance de SAP, Power BI et maîtrise avancée d'Excel requise Esprit d'équipe et de synthèse Vous êtes curieux/se et percevez votre mission comme créatrice de valeur pour vos clients internes et pour l'entreprise, cela vous permet d'aller au-delà de votre périmètre.
- L'Oréal.com