Technicien / Technicienne Systèmes et Réseaux (helpdesk) (H/F)
En plein développement et afin de répondre à une demande de plus en plus forte, nous recrutons un(e) technicien(ne) systèmes et réseaux afin de renforcer notre équipe technique.
Nous recherchons un profil expérimenté mais nous n'excluons pas le recrutement d'un junior motivé !
Vous rejoindrez l'équipe technique qui garantit la qualité de nos prestations de support et de déploiement.
Sens du service client, rigueur et esprit d'initiative sont importants pour nous !
Au sein d'une équipe de techniciens, d'ingénieurs, de développeurs et d'administrateurs systèmes et réseaux informatique vous assurerez les missions suivantes :
Missions et activités principales auprès d'une clientèle externe :
___ Assistance et support technique de niveau 1 à distance dans le secteur de l'informatique et des télécoms.
___ Gestion et maintenance d'équipements réseaux (gestion de bornes wifi, switch, routeur, passerelle de sécurité, NAS, etc..).
___ Administration, maintenance et exploitation de solutions logicielles : Microsoft, Acronis, Vade, etc.
___ Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques
___ Formation continue pour rester à jour avec les dernières technologies et tendances.
___ Supervision et traitement des alertes sur les infrastructures clients et internes (PRTG, Autotask, Datto, etc.).
Le but principal sera le support & la résolution des problèmes chez nos clients.
Nos priorités : le sens du service et la satisfaction client !
Missions et activités complémentaires :
- Connaissance approfondie des notions de réseau (Wan, Qos, Lan, DHCP, DNS, etc.)
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone et être à l'aise dans sa communication avec le client
- Utiliser les outils de support à distance
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Travailler en équipe
- S'adapter aux évolutions technologiques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Contrôler le fonctionnement des équipements, des systèmes et vecteurs d'information,Contrôler une opération de maintenance,Planifier des interventions de maintenance,Transmettre une technique, un savoir-faire,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.