Chef.fe de projet SI F/H
Vos principales missions s'articulent autour des objectifs :
• Concevoir, mettre en oeuvre et conduire des projets SI optimisés en termes de qualité, performance, coût, délai et
sécurité.
• Piloter les aspects techniques et organisationnels pour garantir la cohérence fonctionnelle entre les applications et leur
intégration dans le SI de l Apec
Rattaché·e au Responsable du Service Développements dans le pôle Etudes et Développements de la DSI, vous mettez en
oeuvre les activités suivantes :
1. Définir le contenu technique ou fonctionnel des projets
• Apporter une expertise technique dans le choix des solutions (progiciel, développement...)• Prévoir les moyens à mettre en oeuvre (humains, techniques et financiers)
• Élaborer un plan d'évolution des SI
• Participer à des projets de mise en oeuvre de systèmes d'information (implémentation) en proposant des priorisations
• Être force de proposition auprès des directions métier pour toute demande d'évolution
2. Conduire les projets jusqu'à leur mise en production et leur passage en maintenance
• Gérer la relation avec les fournisseurs (de la signature du contrat à la validation finale des projets)
• Être responsable de la totalité des événements survenant au cours des projets et optimiser les moyens mis en oeuvre
(humains, techniques et financiers)
• Proposer au métier ou au maître d'ouvrage d'éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût et délai) en cours de
projet pour répondre à des contraintes de réalisation ou à des modifications d'environnement
• Participer à la sélection des fournisseurs avec le service Achats
• Anticiper et gérer les risques et impacts indirects pour l'Apec
3. Déployer les projets et mettre en oeuvre des actions d accompagnement des utilisateurs
• Garantir la conformité globale des projets en termes de performance, qualité, coût et délai
• Définir les modalités de traitement des demandes d'évolution
• Organiser les retours d'expérience
Formation ou niveau de connaissances équivalent à Bac+5 :
• Master informatique développement,
• Diplôme d école d ingénieurs informatique ou généralistes
Expérience
• 5 ans minimum dans le poste
Compétences :
• Gestion de projets
Technologies
• Bases de données : Oracle - SQL
L'Apec, Association Pour L'Emploi des Cadres, est un acteur essentiel du marché de l'emploi des cadres. Avec nos 1100 collaborateurs répartis dans 63 Centres, notre mission d'intérêt général est de servir tous les acteurs du marché du travail.
L'APEC est une association paritaire qui s’est vu confier, à l’été 2021, un troisième mandat de service public. Elle est contrôlée régulièrement par des organismes d’état type IGAS, Cour des comptes, contrôle des fonds sociaux européens.
Rejoindre l'Apec, c'est contribuer à un projet d'intérêt général qui a trois objectifs clés :
Accompagner l'évolution professionnelle des cadres et jeunes diplômés pour sécuriser durablement leurs parcours et insertion professionnelle.
Aider à la réussite des recrutements cadres, en particulier des TPE-PME, en apportant outils et méthodes adaptés.
Eclairer, y compris de manière prospective, l'action des acteurs de l'emploi cadre en leur apportant des clés de compréhension du marché et des mutations du travail, issues de données, études et analyse.
Notre raison d’être : « Accompagnant les mutations du travail et de l’emploi, l’Apec s’engage pour une action efficace, inclusive et prospective au service de l’intérêt général et du dynamisme des territoires, pour les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises ».