Comptable Clients H/F
- Assurer la tenue des comptes clients.
- Effectuer le recouvrement des créances.
- Suivre les impayés et les contentieux.
- Analyser les comptes clients
- Contrôler la cohérence des comptes avec le logiciel de facturation.
- Produire et transmettre un suivi mensuel d'évolution de la créance.
- Transmettre les dossiers contentieux au service juridique après accord hiérarchique.
- Maîtrise des logiciels comptables et de facturation.
- Connaissance approfondie des principes comptables.
- Capacité à gérer les créances et les impayés de manière efficace.
- Compétences en communication pour relancer les clients et les organismes concernés.
- Capacité à travailler en équipe avec différents départements.
- Sens de l'organisation et rigueur dans la tenue des comptes clients.
- Capacité d'analyse pour identifier les problèmes et proposer des solutions.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
- Autonomie dans la gestion des tâches quotidiennes.
- Adaptabilité pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise.