CHEF DE SERVICE DIT
Planifier les travaux d’entretien, d’exploitation et les projets de développement.
Organiser le travail des agents, réaliser les plannings
Mettre en place et suivre des tableaux de bords afin de quantifier les travaux réalisés par le service.
Contrôler et rendre compte de l’avancée des travaux.
Sensibiliser les agents aux règles d’hygiène et de sécurité.
Veiller au respect scrupuleux des règles d’hygiène, de sécurité
Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la commune.
Connaître la réglementation des marchés publics.
Connaître les règles de base du statut de la fonction publique territoriale.
Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques.
Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité du service.
Connaître les techniques dans le bâtiment second œuvre.
Connaître l’utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction (rapports,
comptes rendus, états des lieux, notes).
Connaître les consignes à appliquer en cas d’urgence et les gestes de premiers secours.
Maîtriser les règles de signalisation de chantier.
Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et savoir les retransmettre aux agents.
Connaître l’impact des produits employés sur l’environnement et la sécurité des individus