Chef de Marché Outillage - Category Manager H/F
Vos missions sont les suivantes :
* Développer le CA et de la marge de votre gamme,
* Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de catégorie d'outillage alignées sur les objectifs globaux de l'entreprise,
* Analyser les tendances du marché, la concurrence et les opportunités pour identifier les axes d'amélioration et de croissance,
* Gérer le portefeuille de produits d'outillage, en identifiant les nouvelles gammes de produits, en négociant avec les fournisseurs et en prenant des décisions éclairées sur les assortiments,
* Élaborer le plan marketing annuel (actions de trade marketing, pilotage des supports de communication, rédaction des fiches produits, etc.),
* Définir et mettre en oeuvre la stratégie de tarification, en tenant compte de la rentabilité, de la concurrence et des tendances du marché,
* Optimiser les marges en négociant avec les fournisseurs et en mettant en place des promotions ciblées,
* Suivre et analyser les (KPIs) pour évaluer l'efficacité des stratégies mises en oeuvre et recommander des ajustements si nécessaire.
* Diplômé d'une formation supérieure en marketing ou communication Bac +5 minimum de type école de commerce ou formation universitaire),
* Vous justifiez d'au moins une première expérience d'au moins 5 ans à un poste de Chef de Produit ou Category Manager, impérativement acquise au sein d'une société dans un univers technique (distributeur, fabricant, GSB).