Technicien.ne Systèmes et Réseaux (H/F)
demandeuses d'asile. Depuis ses origines, La Cimade est au service des personnes étrangères en situation précaire qu'elle accueille, écoute et conseille en différents lieux en France. Travailler à La Cimade requiert avant tout cet esprit d'entraide qui donne sa raison d'être à l'association.
La Cimade déploie son action à travers l'intervention de ses 146 salarié.e.s et près de 2 600 bénévoles à travers plusieurs points d'implantation en Ile-de-France et sur l'ensemble du territoire national.
Placé.e sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information, le.la Technicien.enne Systèmes et Réseaux vient renforcer une équipe polyvalente constituée de trois salariés :
- Effectuer l'entretien et l'installation des équipements informatiques ou bureautiques (matériels, Logiciels, réseaux, imprimantes ...), selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur ;
- Assurer la gestion du stock du matériel informatique et de l'inventaire des actifs ;
- Maintenir les systèmes d'exploitation, les anti-virus et autres logiciels annexes à jour ;
- Accompagner ou former les utilisateur.rice.s à la bonne utilisation des ressources informatiques ;
- Assembler ou intégrer les nouveaux équipements (configurations standards ou spécifiques, ...) ;
- Assurer le fonctionnement du service de la téléphonie fixe et mobile de niveau 1.
- Contribuer à rédiger des documents, procédures et règles d'utilisation ;
Concrètement, vous recevrez les demandes et incidents via notre portail GLPI et devrez intervenir pour les résoudre.
Sens de l'initiative, organisation, rigueur et respect des délais vous seront indispensables.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau,Maitrise outils de prises en main à distance,Connaissance des smartphones (Android, IOS¿),Outils de gestion de parc et d¿assist. utilisateur,Sécurité : Pare-feu, MFA, antivirus¿,Maitrise des systèmes d¿exploitation (Windows),Maitrise réseaux Ethernet et WIFI, VPN, LAN, WAN,Maitrise protocoles: SMB, FTP, FTPS, SSH, SSL
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.