CHEF.FE DE SERVICE H/F
L'établissement dispose de 24 places d'hébergement permanent dédiées aux personnes en situation de handicap
Ses missions principales sont les suivantes :
Pilotage Foyer
• Concevoir et mettre en œuvre le projet du Foyer, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des personnes accueillies.
• Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies.
• Être le garant, aux côtés de l'équipe de direction, du respect des droits et libertés des personnes accueillies.
• Assurer le lien avec les aidants et proches pour permettre une continuité d'accompagnement des personnes.
• Évaluer et mesurer les actions menées par le service ou par l'unité.
• Le Management des équipes et la coordination de l'organisation du service.
Encadrement d'équipe et gestion des ressources humaines
• Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire.
• Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, établir et suivre les plannings.
• Apporter un appui technique aux professionnels.
• Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe et identifier les besoins en matière de formation.
• Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels.
• Animer et conduire les réunions d'équipe.
Gestion administrative et budgétaire
• Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires des services. .
• Organiser les parcours d'admission et de sortie des résidents.
• Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies.
• Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi).
• Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
• Contrôler la qualité des activités réalisées. Reporting d'activité
Communication interne et animation
Participation au projet de la structure
Partenariat et projets transversaux
• Identifier les partenaires locaux potentiels.
• Développer les réseaux et les partenariats d'action.
SAVOIR-ETRE
ü Patience
ü Rigueur
ü Organisation
ü Autonomie
ü Excellent relationnel
ü Aisance à l'oral
SAVOIR-FAIRE
ü Savoir adapter son mode de communication au public ciblé et aux partenaires
ü Savoir faire face aux situations de stress et d'urgence.
ü Compétences en management
ü Qualités rédactionnelles
CAFERUIS ou Master
Expérience management exigée
Connaissance du handicap psychique et du rétablissement appréciée
Connaissance des outils de la Loi 2002-2
Maîtrise du pack Office