Alternance - Chef de Projet Digital H/F
Rattaché(e) à la Direction Communication et Marketing International, vos principales missions seront :
- Gestion, animation et maintenance de l'écosystème digital international (site web, application mobile) : mise à jour des contenus visuels, des textes (multilingues), création de nouvelles pages
- Développement de nouvelles fonctionnalités au sein du site et de l'application mobile
- Participation à la création et l'implémentation des campagnes digitales
- Participation à la refonte du site web
- Mise à jour et analyse des résultats mensuels de l'écosystème digital (application mobile, site web, réseaux sociaux, CRM), proposition de recommandations
- Animation du programme CRM (envoi des emailings, création de consumer journeys, segmentation de la base de données, etc)
- Gestion de la relation avec les Agences (création, développement, traduction), les équipes internes et les marchés locaux
- Accompagnement de l'équipe sur l'ensemble des problématiques digitales (création de contenu, gestion des droits, e-retail, SEO, etc)
- Veille concurrentielle, contenu, digitale et Social Media
Profil :
- Niveau M1 ou M2 avec spécialisation en digital
- Bénéficiant d'une première expérience sur une mission similaire en Agence ou chez un Annonceur (stage ou alternance)
- Forte appétence pour les problématiques digitales
- Bonne connaissance des contraintes techniques du web
- Maîtrise d'un CMS (de préférence Drupal 9 et Wordpress), Photoshop, Google Analytics, Pack Office (et notamment Excel)
- Anglais courant
- Qualités attendues : capacités analytiques prononcées, curiosité intellectuelle, autonomie, créativité, esprit d'équipe et proactivité
- Prévoir des déplacements réguliers à Reims
Localisation géographique : Paris (7ème)
Poste à pourvoir : Septembre 2024
Durée : 1 an
Rythme espéré : 4 jours/1jour ou 3 semaines/1 semaine