Chargé de Clientèle H/F
Pour les prestations NF Service et NF, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs responsable de ces prestations et vous serez en appui des ingénieurs pour la préparation des réunions de comité et pour réaliser les actions nécessaires liées au maintien de notre accréditation ou pour faire évoluer nos process ou référentiels pour répondre aux attentes de nos clients et du marché.
Réaliser la revue d'offre/la recevabilité des dossiers avant organisation de la prestation ; Planifier et organiser les audits avec les clients en relation avec les auditeurs ; Etablir des bons de commandes, les ordres de mission et les notifications d'audit ; Entretenir une relation de proximité avec les clients en étant garant de leur satisfaction ; Assurer la traçabilité du processus de certification et veiller au respect des délais ; Assurer la fidélisation du portefeuille de dossiers clients en lien avec les équipes commerciales ; Préparer les décisions de certification, émettre les certificats ; Facturer.
De formation supérieure Bac +2/+3 en management de la qualité et/ou relation client, vous avez acquis(e) une première expérience significative de la relation client.
Vous gérerez intégralement un portefeuille clients idéalement dans de le domaine des services ou du numérique.
Vous aimez travailler en équipe, vous avez un bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
Votre rigueur, votre écoute et votre aisance relationnelle vous permettent d'accompagner, de gérer et de fidéliser un portefeuille de clients et d'être en appui des ingénieurs responsables des applications NF et NF.