Un.e Technicien.ne informatique (H/F)
- Aide à la gestion, l'installation et la maintenance des logiciels
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
- Suivant les plannings de la DSI, réalisation des maintenances (préventive, prédictive, curative, ) avec installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, ...)
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
- Sensibilisation et formation des utilisateurs sur la sécurité informatique, les règles de bonnes pratiques, les outils, etc.
- Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
- Participation à la rédaction et au maintien à jour des documents (FAQ, Procédures, Plans
d'infrastructure, Supports de formation, )
- Participation aux projets informatiques de l'établissement
Compétences requises :
- Rigueur, respect des procédures et des contraintes de l'environnement mis en place
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS, Android)
- Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
- Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Utiliser des outils de déploiement automatisé et/ou de gestion de parc
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Utiliser les outils de support à distance
- Communiquer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- Veille technologique pour pouvoir s'adapter aux évolutions (Full Stack, VBA, PYTHON, SGBD, DEV IOT, Arduino, RasberryPI, IA, ...)
- Anglais : compréhension écrite et orale
Profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 dans le domaine de l'informatique
Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pédagogue
Vous savez travailler en équipe
Vous avez un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel
Experience: 1 An(s)
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Gérer un parc informatique,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Gérer et déployer des logiciels à distance,Mettre en place une blockchain (protocoles, consensus etc.)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale. Leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques.
Basés à Toulouse, présents sur tout le territoire grâce à ses plus de 100 collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades et l'exploitation du musée aéroscopia à Blagnac. Nous accueillons des événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale.