Contrôleur Financier F/H - Sèvres - CDD
Notre client, entreprise spécialisée dans pharmaceutique, basé à Sèvres, recherche un Contrôleur Financier F/H pour un poste en CDD de 8 mois.
Missions
* Vous serez également un interlocuteur du personnel des sociétés de conseil fournissant des services fiscaux, des auditeurs externes, des contrôleurs externes (URSSAF, Fiscaux…) dans le cadre du périmètre de sa mission et de reporting financier externalisés.
* Vous interviendrez sur les principaux process (O2C, P2P, R2R) pour la filiale.
* Ceci inclut, la participation aux clôtures mensuelles et annuelles, la participation à la clôture statutaire et à la validation de la liasse fiscale, la préparation, l'implication dans les audits internes et externes dont il assure le bon suivi, le support et la formation des utilisateurs sur le process P2P, la réalisation d'analyses adhoc ou routinières visant à s'assurer de la robustesse de nos process et de la qualité de nos informations financières.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Préparation des clôtures mensuelles et annuelles pour les comptes consolidés. Analyse de certains comptes, suivi de comptes clefs (eg Impôts et taxes, passifs sociaux..), passation d'écritures (tva, impôts, paie…).
* Analyses des principales évolutions et écarts par rapport aux plans/forecasts sur le bilan / compte de résultat et flux de trésorerie, en coordination avec les services de planning financier.
* Suivre et anticiper les dépenses liées aux taxes, la participation et les impôts
* Être un point de contact pour les demandes externes (auditeurs, Insee…) ou internes (Groupe, management, CSE…). Être capable de réaliser des présentations ad-hoc sur les comptes de la société
* Préparer et mettre à jour le plan de trésorerie en coordination avec les services de Planning Financier (distribution et production) et les équipes de Trésorerie globales.
* Suivre mensuellement les encaissements / décaissements ainsi que les KPI liés à la gestion de trésorerie
* Donner de la visibilité à la filiale et au Groupe sur la performance « cash » de la filiale, identifier les opportunités (eg payroll pre-payment) et permettre les arbitrages nécessaires (eg escompte financier).
Profil du candidat
* Vous êtes issu de formation BAC+5 en finance / comptabilité.
* Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans sur un poste similaire.
* Vous parlez couramment anglais.
* Vous maîtrisez parfaitement un ERP comptable type SAP et Excel.
* Vous avez une connaissance des normes USGAAP et ou IFRS.
* Vous faites preuve de curiosité et d'autonomie.
Conditions et Avantages
* Salaire : 55 000 € - 60 000 €
Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à .