Responsable Recrutement et Attractivité H/F
- Département de la Gestion des Personnels en charge de la gestion administrative des agents, de la paie, de la protection sociale, de la politique sociale. Ce département est composé d'un responsable des ressources humaines, un RRH adjoint et de 16 agents.
- Département Recrutement et Attractivité en charge du recrutement et de la gestion des carrières. Ce département est composé d'un responsable et de 9 agents.
- Département Mobilité et Parcours Professionnels en charge de la formation continue et des mobilités internes et externes : Ce département est composé d'un responsable et de 7 agents.
- Département santé et sécurité au travail en charge de la prévention des risques professionnels, du handicap et des services de santé au travail. Ce département est composé d'un responsable, de 5 agents et 3 psychologues (hors services de santé au travail).
- Département contrôle de gestion social : un responsable, un contrôleur de gestion, un référent temps de travail
Le service « Petite Enfance » : une crèche sur chaque site du Groupe Hospitalier (une directrice et une adjointe de structure par site + une coordinatrice des 3 crèches), un centre de loisirs à René Muret (un responsable et une adjointe)
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville
Bobigny
Hôpital et/ou site
Hôpital Avicenne - Bobigny 93 (GHU PSS)
À votre arrivée, nous vous proposons un processus d'intégration personnalisé pour vous approprier vos missions.
Sous la responsabilité du DRH du groupe hospitalier, vous assurez le bon fonctionnement du département dans les domaines suivants ci-dessous. Vous veillerez à :
- Elaborer et assurer le déploiement de la politique d'attractivité et de fidélisation des agents du Groupe Hospitalier : sur ce dossier, il sera important de co-construire et déployer avec l'encadrement concerné les solutions innovantes les plus adéquates en vue de mener à bien cet objectif.
- Assurer la visibilité du Groupe Hospitalier et la promotion de ses métiers (forums de recrutement, interventions au sein des écoles, mise en place de partenariats, visibilité sur les réseaux sociaux)
- Optimiser le processus d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants à l'échelle du Groupe Hospitalier.
- Superviser la carrière et le recrutement : vous assurez le contrôle spécifique de la gestion de la carrière des agents et la fiabilisation des différents dossiers de recrutement.
- Harmonisation RH : vous mettez en place les procédures d'harmonisation RH liées à votre domaine d'activités, en accord avec les objectifs de Certification des comptes.
- Conseil et Accompagnement : Vous conseillez et accompagnez les directeurs et cadres administratifs, techniques et de santé sur les différentes demandes/problématiques RH rencontrées en lien avec votre périmètre.
- Effectuer ponctuellement les entretiens de recrutement avec le(s) Responsable(s) de service ou piloter les entretiens avec les candidats
- Piloter le processus de recrutement dans une logique d'amélioration continue du parcours candidat, structurer la politique de recrutement et salariale, en veillant au respect de la réglementation.
Le responsable du département assure la gestion opérationnelle de tous les agents sous son autorité hiérarchique. Il veille également à la production régulière d'indicateurs d'activité et de qualité sur son périmètre.
Vous êtes formé régulièrement pour actualiser et développer vos connaissances professionnelles.
L'AP-HP propose un éventail large de formations continues et favorise l'accès à des formations diplômantes. Possibilités d'évolutions et de promotions professionnelles au sein du GHU et des 38 hôpitaux de l'AP-HP.
- Issu(e) d'une formation supérieure en RH, vous êtes doté(e) d'une expérience dans le domaine du recrutement, carrière et de la gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur de la santé ou du service public
- Vous êtes capable de travailler en réseau, développer des partenariats stratégiques, d'évaluer et de développer les compétences des collaborateurs, prendre des décisions dans des situations complexes.
- Vous possédez les qualités indispensables telles que la communication, l'esprit d'initiative, l'autonomie, l'adaptabilité, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et maitrisez les outils informatiques et techniques de sourcing/recrutement.
Nous attendons votre candidature !
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