Attaché(e) commercial Sud Aquitaine (H/F)
Parlons du poste :
Votre objectif sur ce poste sera de développer le chiffre d'affaires de votre secteur, dans le respect des objectifs fixés par la Société et augmenter les parts de marché de la région concernée : prospection, démonstration et formation seront au rendez-vous ! Etes-vous prêt pour le défi ?
Parlons des responsabilités :
- Assurer un suivi régulier des clients afin de construire un réseau de références actives
- Être capable de garantir le développement et la pérennité du chiffre d'affaires
- Être capable de construire d'étroites collaborations avec les services internes Marketing, centre de formation.
- Assurer le lancement de produits
- Participer aux congrès et opérations locales
- Maintenir continuellement à jour ses connaissances physiologiques et techniques sur les matériels de la Société ResMed et ceux de la concurrence afin de garantir son niveau de compétence
- Assurer la responsabilité au niveau local de la remontée de toutes les informations relatives à la matériovigilance
- Mettre en place une politique de ciblage en collaboration avec le Directeur Régional des ventes
- Mise à jour du fichier clients ResMed (visites, mailings, prêts, salesforce.com.)
- Mettre en place une politique d'EPU
- Mettre en place les actions de formation et d'information clients sur les nouveaux produits et sur les modifications des anciens produits en collaboration avec le marketing
Parlons des qualifications et de l'expérience :
- Bac +2/3 et expérience dans le domaine de la vente
- Capacité de négociation
- Attrait pour l'aspect technique des produits
- Capacité à gérer plusieurs types d'interlocuteurs et plusieurs gammes de produits différentes
- Capacité à communiquer avec des fonctions transverses
- A l'aise sur les logiciels (Pack Office, Salesforce ou équivalent, Outlook)
- L'anglais est toujours un plus dans une entreprise internationale (mais non utilisé au quotidien pour le poste)
- Préférence pour candidats avec une expérience réussie dans la vente de dispositifs médicaux
Parlons de vos qualités personnelles :
- Capacité à s'intégrer dans une entreprise internationale en continuelle expansion
- Capacité à s'adapter à des changements
- Capacité à travailler de manière autonome
- Capacité d'organisation
- Excellente communication verbale et écrite
- Fort esprit d'équipe
- Empathie envers les clients et les collègues
- Persévérance et patience
- Aisance relationnelle affirmée
- Bon esprit d'analyse
- Disponibilité et coopération
Informations complémentaires :
Chez Resmed, tous les employés bénéficient d'un plan de bonus dont le pourcentage dépend de votre emploi au sein de l'organisation.
Vous bénéficierez aussi de l'intéressement et de la participation aux conditions fixées par nos accords internes.
Vous avez également accès à une prime de cooptation et au programme d'actionnariat privilégié de ResMed.
Enfin, voiture de fonction, ordinateur et téléphone portable, remboursement des frais liés à votre emploi et activités du CE font également parti de vos avantages
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de vente,Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management),Techniques de prospection (phoning, visites),Logiciel de gestion clients,Techniques commerciales,Prospection commerciale,Développer un portefeuille clients et prospects,Effectuer une démonstration devant un client ou un public,Développer et fidéliser la relation client,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents,Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.