Assistant(e) de Direction (H/F)
La SCM, PME de 8 personnes, fondée en 1995, réalise des prestations de services dans les do-maines de l'environnement, énergie, santé, transports : il s'agit de concevoir des outils robustes d'aide à la décision. Ces prestations sont spécifiques, ne correspondent pas à la mise en œuvre d'outils tout faits et répondent à des besoins essentiels des entreprises. Après deux années "creuses", l'entreprise est à nouveau en période de croissance.
L'assistante sera placée directement auprès du PDG, dont elle tiendra l'agenda. Une tâche es-sentielle est le suivi des fiches de compétence que nous adressons aux clients et prospects : il faut vérifier que ces fiches sont bien arrivées et obtenir les rendez-vous correspondants. Elle sera progressivement amenée à prendre d'importantes responsabilités, avec une évolution de la rémunération.
Nous ne demandons aucun diplôme particulier, ni aucune connaissance des mathématiques, mais un très bon sens de l'organisation, beaucoup de dynamisme, et une excellente capacité d'expression, tant orale qu'écrite. Une parfaite maîtrise du français est indispensable. Une cer-taine familiarité avec la comptabilité serait appréciée.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des informations,Piloter une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.