ASSISTANT QUALITE (H/F)
*Missions (tâches / horaires / astreintes) :
- Préparer les évaluations HAS et certifications Cap'Handéo des établissements affectés :
- Elaborer et suivre avec les établissements les plans d'action suite aux auto-évaluations
- Animer les instances de suivi qualité de 3 établissements
- Elaborer et/ou mettre à jour et diffuser sur AGEVAL les procédures des établissements en lien avec les assistants qualités du service et les professionnels ressources
de l'établissement
Mettre à jour les outils 2002-2 en collaboration étroite avec les Directions d'établissement :
- Prendre en compte les recommandations de bonnes pratiques et les exigences de la
HAS
- Accompagner 3 établissements dans la rédaction/mise à jour de leur projet d'établissement, livret d'accueil, Règlement de fonctionnement
- Proposer des documents en Facile à lire et à comprendre (synthèse des projets d'établissement, livret d'accueil, règlement de fonctionnement, fiche plaintes et réclamations)
*COMPETENCES REQUISES
-SAVOIRS :
- Outils et méthodes de management de la qualité et gestion des risques
- Connaissances réglementaires sur le secteur social et médico-social
- Connaissance en gestion de projet
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des méthodes de rédaction en FALC
-SAVOIR-FAIRE :
- Capacités d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
- Travail en équipe, animation de groupe et de réunions
- Convaincre, argumenter, dialoguer,
- Organiser, structurer et conduire un projet
-SAVOIRS ÊTRE :
- Rigueur méthodologique et organisationnelle
- Sens du dialogue et de la communication, qualités d'écoute et excellent relationnel
- Capacités d'adaptation à des publics variés : professionnels, usagers, familles...
- Travail en équipe
- Facultés relationnelles (capacité d'écoute, pédagogie)
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.