Conseiller Clientele B To B H/F
Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien à élargir et développer son empreinte sociétale et environnementale.
Parce qu'aucune démarche d'entreprise ne pourrait vivre sans la partager, Colis privé accorde une place capitale à la communication envers ses salariés. Les challenges et les victoires sont partagés et garantissent une proximité entre la direction générale et l'ensemble des services et équipes. Cela renforce leur sentiment d'appartenance en créant une culture d'entreprise qui rassemble et fédère.
Cette approche s'est traduite notamment en 2022 par la certification ISO 50001 dans le domaine des actions environnementales et également la certification Great Place To Work qui classe Colis privé dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
Parce que nous sommes un acteur majeur de la livraison au dernier kilomètre, nous avons récemment rejoint CEVA Logistics, la filiale logistique du leader mondial de transport multimodal CMA-CGM afin de renforcer l'offre de service e-Commerce.
Si cette porte entrouverte sur la culture de Colis Privé vous donne envie d'en savoir plus alors n'hésitez pas à postuler ! Nous aurons plaisir à vous présenter plus en détail ce qui nous anime au quotidien.
Le conseiller clientèle B TO B est en charge du suivi, de la formation, de l'accompagnement et du conseil auprès des professionnels de notre réseau Colis Privé Store.
Vous réaliserez aussi des actions Back Office quotidiennement pour avoir un réseau qualitatif.
Responsabilites PRINCIPALES
1. RECEPTION ET TRAITEMENT DES APPELS ENTRANTS
- Assurez un rôle de conseil et de proximité auprès des relais.
- Apporter une réponse adaptée à la demande.
- Effectuer des demandes aux services annexes pour répondre à la demande.
- Fidéliser le relais.
- Traiter tous types d'appels (facturation, réclamation, demandes de SAV, demande de résiliation)
- Analyser les besoins, identifier et proposer une solution adaptée à leurs attentes.
2. APPELS SORTANTS
- Emettre des appels sortants lié aux traitements back office.
3. BACK OFFICE
- Suivi des relais sur les scans colis
- Suivi des résiliations et la récupération du matériel
- Traitement des relais en anomalies
- Suivi de l'inscription du relais
- Liste non exhaustive
Vous justifiez d'une expérience de 6 mois sur un poste similaire sur une plateforme téléphonique.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie.
Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d'une bonne capacité d'analyse dans la compréhension des demandes et d'un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
Vous êtes à l'aise que ce soit en appel entrant ou appel sortant et maitriser les techniques commerciales et de la relation client. Vous aimez travailler en équipes.
Vous êtes organisé, vous avez une aisance informatique : Pack Office (Excel), INTERNET, BOITE MAIL et CRM ; ainsi qu'un bon niveau de grammaire et d'orthographe.
Horaire de travail : Activité du lundi au vendredi (35h/ semaine)
Planning de travail tournant avec amplitude horaire de 9h00 à 18h00
Lieu de travail : Marseille