Adjoint(e) au chef de service carrière et rémunération / responsable carrière
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vous analysez et mettez en œuvre les objectifs du service en matière de gestion administrative et de rémunération des personnels
Vos missions principales sont :
Organisation et contrôle du déroulement de carrière
• Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
• Participer à l'élaboration des modèles d'actes administratifs relatifs au déroulement de carrière
• Contrôler les actes administratifs
• Coordonner les procédures collectives relatives au déroulement de carrière des différents statuts
• Examiner les demandes individuelles et catégorielles pour conseiller la hiérarchie
Organisation et contrôle de la paie et indemnités
• Superviser le processus jusqu’au mandatement de la paie, des indemnités SPV, et des frais de déplacements.
• Superviser le processus de DSN
• Coordonner et contrôler la préparation de la paie (établissement du calendrier, coordination du contrôle des saisies et des opérations de vérifications des éléments variables)
Organisation et suivi des instances et des commissions
• Coordonner et contrôler la préparation des dossiers pour les soumettre à l'avis des instances et des commissions
• Traduire et présenter sous forme accessible des dossiers techniques
• Vérifier les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
• Coordonner la réalisation des actes administratifs (avancement de grade, échelon, promotion interne, etc.) et les vérifier
Missions secondaires :
• Animation et pilotage service en l'absence de chef de service
• Participation à la sécurisation des process du service
• Participer aux projets du service, du groupement, et de l’établissement
Dotée d’une solide expérience en matière de gestion statutaire et de rémunération, vous maitrisez les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale ainsi que de la législation applicable en matière de rémunération. Reconnu(e) pour votre excellent sens du relationnel et de l’écoute, vous êtes en capacité de piloter, déléguer et de contrôler les activités afin de vous assurer de leur pleine réalisation dans les délais impartis. A l’aise avec les outils informatiques et progiciels métiers, vous disposez également d’une rigueur, méthode et capacité d’organisation et d’adaptation qui vous permettront de répondre de façon efficiente aux attendus du poste.
Formations / diplômes requis :
- concours externe et interne avec conditions de diplôme
- diplômes et expériences en service RH appréciés
- expérience en management souhaitée