Conseiller(e) Informateur/trice Jeunesse (H/F)
Lieu : Aix-les-Bains avec des déplacements ponctuels.
L'informateur/trice réalisera les actes professionnels suivants :
- Accueillir, informer et conseiller les jeunes, dans leurs projets (orientation, formation, emploi, santé, numérique, mobilité internationale, volontariat bénévolat, jobs d'été, vie quotidienne.) en mobilisant l'offre de service de la mission locale du IJ et de ses partenaires
- Animation d'informations collectives, organisation d'événements sur les différentes thématiques emploi, mobilité internationale, formation.
- Interventions hors les murs de la mission locale (déambulations quartiers et communes, interventions établissements scolaires.).
- Coopérer avec les acteurs jeunesse et socio-économiques du territoire.
- Assurer la saisie sur le système d'information, réaliser les opérations de reporting liées à l'activité (bilans) et en rendre compte à sa hiérarchie.
- Travailler en équipe de manière constructive
Profil recherché :
Diplôme de l'animation jeunesse (mini niveau 4) ou de l'éducation spécialisée formation de niveau bac + 2 mini (CIP.)
Connaissance du secteur de l'animation jeunesse et de l'insertion professionnelle
Maîtrise des techniques d'entretien et d'animation
Maîtrise des outils numériques exigé (et aisance sur les réseaux sociaux seraient un plus)
Aisance relationnelle et communicationnelle
Capacité d'adaptation et d'anticipation
Expérience souhaitée de 3 à 6 mois minimum
CDD à partir du 23 mai jusqu'à décembre - 35h00 sur 4,5 jours
Rémunération selon la convention collective CCN 2014€ brut mensuel.
CV et LM à envoyer Mme Magaly TRIDAT - Directrice
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Accompagner une personne dans ses démarches,Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé,Accueillir, orienter, informer une personne,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.