Aide à domicile (H/F)
Vos missions sur le périmètre du Pays de Clerval et alentours (15 km) :
- Accompagner et aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne ;
- Accompagnement à l'habillage, au lever, au coucher
- Entretien du logement et du linge (lessive, repassage, entretien courant)
- Aide au repas
- Accompagnement social
Votre profil :
Vous êtes une personne à l'écoute, rigoureuse, disponible et en capacité d'adapter l'aide apportée en fonction de l'autonomie de la personne
Vous avez un bon relationnel auprès d'un public fragilisé
Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme
Vous savez travailler en autonomie
Venez nous rejoindre !!!! Envoyez nous votre CV et lettre de motivation!
Temps hebdomadaire : 24h/semaine - possibilité de plus d'heures jusqu'à un temps complet
Salaire en fonction de votre diplôme et de votre expérience
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Entretenir une surface, un sol,Laver des vitres,Préparer des aliments,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.