Chargé de Gestion RH - Alternance - Cdc Habitat Social 75 H/F
Le Groupe CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, est un opérateur global de l'habitat. Avec 544 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux, nous sommes le premier bailleur français.
Nos 10 000 talents s'engagent au quotidien pour mettre en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et loger plus d'un million de personnes dans l'hexagone et les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion).
Notre large palette d'offre locative (Logement locatif social, intermédiaire ou libre, logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants, logements adaptés), nous permet de favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un collectif de passionnés. Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers et de parcours possibles. Une multitude d'opportunités vous attend, au sein de CDC Habitat ou plus largement au sein du Groupe Caisse des Dépôts.
Si vous aussi vous avez le goût du challenge, que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avoir un métier porteur de sens et développer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Dans le cadre de son développement, CDC Habitat recherche son/sa futur(e)Alternant(e).
Intégré(e) au sein du pôle Recrutement et Mobilité du Groupe et rattaché(e) à la Responsable RH, l'alternant participera aux missions suivantes :
Etre l'interlocuteur des collaborateurs sur les demandes administratives;
Etre en appui avec la RRH pour le suivi du personnel, de l'entrée à sa sortie : assistance du salarié dans ses démarches administratives : congés, mutuelle, voiture de fonction, habilitations
Etre l'interface avec le CSP paie
Gestion des déclarations AT : document CERFA à remettre, courriers CPAM Réception et suivi des arrêts maladie
En lien avec le CSP, gestion des visites médicales : prévention et reprise
Suivi des demandes et renouvellement ou refus de télétravail
Suivi des CDD
Suivi du tableau entrées/sorties
Elaborer les courriers pour indemnités exceptionnelles/primes exceptionnelles
Gestion administrative du recrutement
Préparation et constitution des dossiers administratifs
Création des fiches d'embauches
Mise en signature électronique ou papier des contrats et avenants de MAD
Accueil des nouveaux arrivants
Suivi des Périodes d'essai : rappel et rédaction de courrier
Organisation et suivi des entretiens d'intégration
Suivi des sorties des salariés : gestion du matériel
Gestion administrative de la vie disciplinaire du contrat de travail
Vous préparez un Master 2 Spécialité RH.
Vous avez une appétence les sujets liés au recrutement et à l'intégration au sein d'une organisation.
Compétences requises :
Vous êtes force de proposition, faites preuve d'autonomie et de curiosité sur les sujets RH.
Vous maitrisez le Pack Office.
Une première expérience RH est souhaitée (stage ou alternance).
Vous aimez partager, travailler au sein d'une équipe bienveillante.
Alors rejoignez-nous !