Descriptif de l'offre **MarketingScan**, société spécialisée dans la grande consommation, accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans laide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.Son expertise porte sur deux domaines clefs : le test produit (innovation, packaging) et la mesure defficacité des actions marketing (mix media, merchandising, promotion), en situation réelle de distribution et dacte dachat.MarketingScan sappuie sur des sources de données et des dispositifs uniques et complémentaires :-Son panel single source media/conso déployé sur 3 agglomérations représentatives de la consommation française.-Les données de ventes des Hypers et Supers de ces mêmes zones de chalandise couvrant plus de 600 000 habitants.-Les données nationales des 16 millions de cartes de fidélité des clients Auchan, Système U et Cora.MarketingScan dispose ainsi de solutions uniques de tests et de mesures, ancrées dans le réel, permettant de valider chaque étape de la vie des produits.Crée en 1994, MarketingScan est détenue à 50/50 par Médiamétrie, leader de la mesure d'audience en France, et GfK, 4ème groupe mondial des études de marché.Pour plus dinformations, visitez notre site web : LinkedIn : Facebook : Twitter : Au sein du département NEW BIZ, vous prenez en charge le développement dun portefeuille de prospects sous la responsabilité du Directeur du New Business & Communication.Votre portefeuille est extrêmement varié, composé principalement de grandes marques des PGC (Grands groupes internationaux et PME) mais également dagences média et de régies publicitaires.Vos interlocuteurs sont principalement des directeurs marketing, chefs de groupes, responsables des études, responsables média, directeurs du category management et responsables merchandising.Vous accompagnez vos clients dans des projets stratégiques grâce à large palette de solutions ultra-innovantes : - Mesure defficacité de campagnes publicitaires sur les ventes (TV, Digital, Affichage, etc.)- Test de nouveaux plans / mix média en conditions réelles- Test de packaging, changement de format/recette, potentiel dun nouveau produit, etc.- Bilan de lancement dune innovation- Tests merchandising Vous faites connaitre et promouvez lensemble des solutions de MarketingScan auprès de toutes personnes susceptibles dinfluer sur la décision de recourir à lune delles. Vous bâtirez la plupart du temps des offres sur mesure que vous présenterez et défendrez vous-même chez les clients.Vos principales missions seront les suivantes : -Prospection de nouveau business (téléphone, mail, réseaux sociaux, conférences)-Rendez-vous de prospection et identification de nouvelles opportunités-Rédaction de propositions commerciales-Relance et transformation des propositions-Coordination et suivi des études vendues avec les différents services et Consultants dédiés à leur réalisation-Reporting commercial Profil recherché De formation BAC+5, École de commerce, agronomique ou dingénieur, vous justifiez dau moins 3 ans dexpérience et dune 1ère expérience réussie dans la vente-conseil B to B acquise en institut détudes, cabinet de conseil, chez un industriel de la Grande Conso ou dune start-up, agence média ou régie publicitaire.Passionné par lunivers du marketing, de la publicité, des marques vendues en GMS, vous êtes motivé par la vente de solutions daide à la décision en B to B à forte valeur ajoutée.Vous avez un goût de léchange et du relationnel, vous savez intéresser et convaincre vos interlocuteurs, y compris à haut niveau. Vous êtes orienté « chasse » et résultats tout en ayant un sens aigu de la satisfaction de vos clients.Idéalement, vous avez déjà commercialisé des études de marchés (panels distributeurs, consommateurs ou études quantitatives ad hoc) ou des solutions marketing (campagnes média ou publi-promotionnelles)Votre anglais est courant.
Publiée le 08/05/2024