Chef de service restauration municipale (h/f)
Management :
- Encadre et fédère les équipes du service administratif et des offices, les accompagne dans leur montée en compétences · · Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions.
- Planifie, supervise et contrôle la réalisation des attendus.
- Participe au recrutement des agents du service.
- Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs atteignables.
- Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels, humains et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité.
- Organise la prise de congés et supervise les absences ...
- Peut être amené à gérer les conflits
Pilotage du projet de service et sa déclinaison :
- Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.
- Opère des choix stratégiques et techniques en cohérence avec la politique définie.
- Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration.
- Garantit le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire et de la démarche qualité. · inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service.
- Développe une transversalité dans la conduite de projets, s’inscrit dans la projet éducatif pour Suresnes dans le cadre de restauration scolaire et des crèches.
Gestion budgétaire / administrative :
- Prépare le budget et en assure le suivi, notamment grâce à la tenue de tableaux de bord et à la supervision des achats.
- Recherche d’éventuels financements et s’adapte aux contraintes financières.
- Elabore et contrôle les contrats et marchés publics.
Information/ Communication :
- Développe des partenariats et promeut l’activité.
- Suit et anime les relations avec l’ensemble du service.
- S’assure de la diffusion de l’information et de sa compréhension par les équipes.
- Fait remonter l’information à la hiérarchie et aux Elus, assure le suivi de réunions.
- Est l’interlocuteur privilégié des différents interlocuteurs, internes et externes.
- Est en charge de l’organisation intranet de son service (définitions des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution ...)
Dynamique transversale
- Développe des actions transversales au sein de la direction famille Education
- Participe au collectif des chefs de service de la direction et peut être amené à réaliser d’autres missions pour la continuité du service public de la ville.
- Participe aux astreintes des cadres.
Compétences :
Théoriques :
- Connaissances en management et en gestion budgétaire et comptable.
- Connaissances techniques dans les domaines concernés.
Techniques / Pratiques :
- Met en œuvre les pratiques propres au domaine.
- Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine.
- Respecte et fait respecter les procédures.
- Manage son équipe.
- Maîtrise l’outil informatique
Aptitudes / Qualités :
- Rigueur, organisation, bonne communication, écoute, disponibilité, dynamisme
Formations :
Une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion et administration des collectivités territoriales est souhaitée.
Les compétences managériales peuvent s’acquérir avec l’expérience et par le suivi de formations.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.