Assistant(te) qualité (H/F)
. Le suivi des démarches de certifications station (IFS, Zéro Résidu de Pesticides, Global Gap, AB)
. Le suivi et la mise en œuvre du plan de contrôle et du suivi qualitatif des produits
. La maîtrise du système documentaire
. La gestion de la conformité du système par rapport aux exigences clients, règlementaires et normatives avec mise en place d'actions correctives
. La sensibilisation du personnel par le biais de formation (hygiène, produit, etc)
- Participer à l'élaboration des indicateurs du service
- Participer à la mise en place et au suivi des démarches de certification chez les producteurs (Global Gap, HVE, Tomates et Concombre de France, Zéro Résidu de Pesticides, AB)
- Être support du service agréage
Ce poste nécessite des connaissances en agro-alimentaire et en contrôle qualité par formation qualifiante ou diplômante (niveau bac+2 minimum).
Vous possédez idéalement au moins une première expérience au sein d'un service qualité d'une industrie agroalimentaire. La connaissance du secteur des fruits et légume est un plus.
Vous faites preuve d'une rigueur exemplaire et être également dotée d'un excellent sens de l'organisation et d'une autorité bienveillante afin de pouvoir assurer les formations et les contrôles nécessaires au bon processus de la production.
Déplacements : Ponctuel Départemental (rayon de 75 kms autour de St-Andiol 13670)
Experience: 1 An(s) - sur même type de poste
Compétences: Application procédures qualité,Contrôler des données qualité,Adapter, ajuster un article ou une production en fonction du besoin,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Pack Office 365
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.