Cadre financier et comptable F/H
Au sein d’une PME dotée d’un expert-comptable externe, vous exercerez en lien étroit avec la directrice générale adjointe chargée des ressources, et au contact direct de l’ensemble des collaborateurs de la société.
Vos principales missions seront les suivantes :
> gestion financière de la société et de ses filiales : relations avec les banques et le prestataire comptable, gestion de trésorerie, contrôle et paiement des fournisseurs, tenue des comptes bancaires, suivi comptable, préparation de la clôture des comptes, etc.
> gestion de la facturation de la société et de ses filiales : collecte et vérification des projets de factures en lien avec les chargés d’opération, élaboration des factures émises par les filiales, suivi des encaissements, etc.
> dans le cadre des activités de maîtrise d’ouvrage déléguée de la Soderec, et en relation directe avec l’ensemble des chargés d’opération : traitement, contrôle et exécution des appels de fonds et des paiements effectués dans le cadre des opérations de construction, saisie des virements bancaires, tenue des comptes individualisés par opération, etc.
Environnement de travail
La Soderec offre un cadre de travail privilégié, où l’échange est favorisé, où la capitalisation d’expérience est largement cultivée, au service de l’épanouissement de tous les membres de l’équipe et de la qualité du service rendu à nos clients.
Outre la rémunération attractive et évolutive, de nombreux avantages sociaux (mutuelle prise en charge à 75 %, prévoyance prise en charge à 100 %, retraite supplémentaire, épargne salariale, chèques déjeuner, contributions financières à la garde d’enfants, à la mobilité, au télétravail, etc.) représentent un complément très significatif au salaire et aux primes.
Le poste est basé au siège de la société à Paris 17ème, dans des locaux de qualité au sein d’un quartier agréable et très bien desservi.
Le télétravail, facultatif, est possible jusqu’à 2 jours par semaine.
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, de niveau master, dans les domaines comptable, financier, économie, gestion.
Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans un domaine similaire.
Vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse, vous agissez de façon organisée et rigoureuse, vos qualités relationnelles sont reconnues, vous appréciez la variété, l’échange et l’autonomie.
Alors ce poste ouvert par la Soderec est fait pour vous.
Vous bénéficierez de surcroît d’un accompagnement (formation interne) aux spécificités des activités de la Soderec.
La Soderec est une société experte de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction et la rénovation de bâtiments publics et privés.
Sa vaste expérience depuis 45 ans, sa pérennité assurée par son appartenance à un groupe coopératif et mutualiste au service des territoires (Crédit Mutuel), font de la Soderec une référence dans son domaine.
La variété des projets qu’elle conduit, par leur nature, leur complexité et leur ampleur, permet à ses équipes de participer à des opérations d’intérêt général particulièrement motivantes. A titre d’exemple, la Soderec est actuellement mobilisée sur des opérations telles que le nouvel hôpital de Nantes, le siège du Crédit Mutuel à Paris, l’institut de cancérologie de Lorraine, le rectorat de Versailles, une salle de concert à Evian, un Ehpad à Montrouge, un ecopôle environnement à Arcachon, le stade de football de Clermont-Ferrand, etc.
Si ses activités et sa démarche vous motivent, rejoignez les 30 passionné-e-s qui animent et qui développent la Soderec.