gestionnaire temps de travail-santé au travail / assistant de prévention
ACTIVITÉS PRINCIPALES (70 % du poste) :
En binôme et pour un portefeuille d’agents dédié, vous êtes en charge du suivi et l’analyse du temps de travail via le logiciel Octime, vous contrôlez et assurez la saisie des heures supplémentaires, des congés annuels, des congés exceptionnels, des pointages,… Vous êtes chargé de la gestion de l’absentéisme médical, de l’organisation de la médecine du travail et des relations avec le centre de gestion et de l’assurance statutaire. Vous accueillez et renseignez les agents sur leur temps de travail ainsi que sur la réglementation en matière d’absence pour raison médicale.
ACTIVITÉS SECONDAIRES (30 % du poste) :
Vous êtes en charge du suivi de la prévention des risques professionnels et des conditions de travail des agents. A ce titre, vous assurez la mise à jour du document unique, et accompagnez les aménagements de poste demandés par le médecin du travail, ainsi que les parcours de reclassement.
Vous bénéficiez d’une formation spécialisée dans le domaine des ressources humaines et avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière d’autorisations d’absence et d’absentéisme médical. Vous avez de bonnes notions en matière de prévention des risques professionnels. Vous maîtrisez l’outil informatique.
Vous êtes dynamique, doté d’un réel sens du relationnel et d’un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité ; vos qualités d’organisation, d’anticipation, de réactivité ainsi que votre sens de la rigueur et de la discrétion professionnelle constituent de réels atouts pour ce poste.