Assistant Manager en Alternance Pour BTS Sam 93 H/F
Association à but non lucratif relevant de l'économie sociale et solidaire, le CFA met son agilité au service des entreprises, des jeunes, des établissements et des territoires.
Le CFA SACEF est un CFA en réseau : il collabore avec des établissements partenaires : grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, universités (de Cergy-Pontoise, Paris 13), lycées publics et privés, centres de formation.
L'action du CFA est :
- D'accompagner les jeunes et les entreprises dans leur projet professionnel commun
- De conseiller les entreprises et de répondre à leurs besoins en recrutement d'apprentis
- D'apporter une reflexion qualitative sur la pédagogie de l'alternance et de la traduire en actes
L'apprentissage est à la fois un mode de formation en alternance et un dispositif d'insertion professionnelle, qui permet à l'étudiant de bénéficier d'un contrat de travail rémunéré comme tout salarié tout en suivant une formation diplômante et reconnue.
Titres RNCP, BTS, Bachelors, Licences, Masters et MBA, choisissez l'alternance, une voix d'avenir et d'excellence !
Dans le cadre d'une alternance en BTS SAM au CFA SACEF pour la rentrée 2024 chez Plateform' à Montreuil (93), le/la futur(e) apprenti(e) se verra confier les missions suivantes :
Descriptif de l'offre :
Etablissement financier public, la société remplit des missions d'intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission confiée par la loi.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l'ensemble du territoire français, ainsi qu'à chaque étape de la vie des Français.
La réduction des inégalités territoriales et sociales, la lutte contre le changement climatiquesont autant de défis auxquels notre pays fait face et pour lesquels nous nous mobilisons aujourd'hui, plus que jamais.
Votre rôle au sein de notre équipe :
Vous serez directement rattachée/rattaché à l'assistante de manager au sein de la direction Gestion des participations stratégiques.
Vous assurerez, en coordination avec l'assistante de direction, le secrétariat du directeur et celui des équipes au sein du département selon les besoins.
Missions principales :
- Gestion des agendas
- Accueil des visiteurs
- Traitements du courrier
- Filtrage et gestion des appels téléphoniques
- Création de demande d'engagement (fournitures, taxi, etc.)
- Organisations de réunions internes et externes
- Aide au suivi des notes de frais et au traitement des commandes (réception, rangement, etc.)
- Mise à jour de la base documentaire, classement et archivage électronique
- Participation aux réunions de service
- Préparation de dossiers pour la direction
Descriptif du profil recherché :
Vous êtes titulaire du Bac.
Vous êtes actuellement à la recherche d'une alternance dans le cadre du BTS SAM
Le recrutement de la société est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires :
Diplôme préparé : BTS SAM
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires en alternance
Type de contrat : Contrat d'alternance
Durée du contrat : Contrat à durée déterminée : 24 mois
Rémunération réglementaire
Etudiant préparant un diplôme BTS Gestion de la PME. Vous êtes une personne engagée, dotée d'un excellent sens du service client et d'une réelle passion pour le commerce.
Vous faites preuve d'initiative, de dynamisme et vous avez la capacité de travailler efficacement en équipe.