Référent technique Réseaux F-H
Vos missions seront les suivantes :
Traiter des incidents en escalade des équipes :
* Identifier, diagnostiquer la nature et l'origine des incidents de deuxième niveau et mettre en œuvre les mesures correctives
* Escalader vers les cellules d’ingénierie les incidents non résolus,
* Capitaliser les actions de résolution des incidents, et plus généralement participer à la production des documents et procédures nécessaires à la réalisation des missions de l’équipe,
* Participer à la prise en charge des problèmes
* Communiquer avec le département du SI utilisateurs, notamment sur les incidents de masse.
Administrer les composants de l’infrastructure informatique
* Réaliser l’administration des composants de l’infrastructure, suivant ses domaines de compétences, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
* Proposer des améliorations et automatisations de tâches d’administration récurrentes, et adapter les procédures existantes,
* Proposer la délégation de tâches d’administration vers l’équipe
* Participer à la production d’indicateurs et de tableaux de bord en vue d’optimiser les tâches d’administration,
* Produire et maintenir à jour les documentations ou procédures relatives à ses activités et interventions,
* Renseigner les mains courantes mises à disposition afin de communiquer sur les interventions sur le système d’information.
Réaliser l’intégration des composants techniques
* Réaliser les opérations de maintenance et d’intégration des applications, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
* Participer en tant qu’équipier ou chef d’équipe aux réalisations et mises en production des composants techniques ou logiciel,
* Réaliser la formalisation des tâches de maintenance et d’intégration en produisant les procédures adéquates en vue de faciliter les transferts vers l’équipe
* Assister et conseiller les chefs de projets.
Participer aux instances transverses du service
* Assurer une communication adaptée lors d’anomalies relevées dans les activités d’administration, de maintenance et d’intégration,
* Participer à la démarche de veille du service,
* Participer selon ses domaines de compétences aux processus de changement.