Gestionnaire Coproprietes H/F
Présentes sur plusieurs régions, ses équipes apportent à leurs clients tout leur savoir-faire dans le cadre d'une gestion de proximité, avec l'objectif de valoriser leur patrimoine. Notre client recherche son futur.e Gestionnaire Copropriété en CDI.
Placé·e sous la responsabilité de la Responsable de l'activité copropriété du Grand Est, vous aurez pour mission d'administrer les copropriétés conformément aux décisions des syndicats en accomplissant notamment les tâches suivantes :
- Tenir les Assemblées Générales et les Conseils Syndicaux ;
- Appliquer et suivre les décisions des Assemblées Générales (juridiques, techniques, comptables),
- Visiter régulièrement les immeubles, gérer et contrôler l'exécution des prestations,
- Gérer les sinistres (déclarations, expertises, négociations d'indemnités, suivi financier et technique),
- Etablir et actualiser les budgets prévisionnels,
- Réaliser les appels d'offres et établir les comparatifs,
- Veiller à la bonne application des contrats fournisseurs et en optimiser les prestations (qualité/prix),
Contrôler, valider et affecter les dépenses en fonction des commandes ou des contrats et des budgets prévisionnels,
- Contrôler la trésorerie, la comptabilité des syndicats des copropriétaires et en tirer les actions nécessaires (recouvrement, fonds de roulement, appels de fonds),
- Contrôler les mutations,
- Représenter les syndicats dans les actions contentieuses (demandeur et défendeur) et pour tout type d'actions (juridiques, comptables, techniques),
- Développer le portefeuille,
- Informer et rendre compte à la Responsable de l'activité, connaître et appliquer ses directives.
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en immobilier et justifiez d'une expérience à un poste similaire d'au moins 5 ans.
Vous maîtrisez parfaitement le droit de la copropriété et connaissez les techniques du bâtiment (pathologie, coordination sécurité et maintenance) ainsi que les obligations réglementaires y afférentes.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel et Outlook, Aramis serait un plus).
Rigoureux·se, réacti·ve et disponible, reconnu·e pour votre sens des responsabilités et votre sens du service client, vous avez le goût du contact et du travail en équipe. A l'écoute, vous savez anticiper et vous adapter à toute situation.