Alternance Achats Services Scientifiques - H/F
www.servier.com
Important Laboratoire Pharmaceutique International, le Laboratoire Servier, avec 21.900 collaborateurs et un CA de 5,3 milliards €, propose une opportunité au sein de sa Direction Achats, basée à Saclay (91).
L’alternant(e), aura pour mission d’assister un Acheteur dans la prise en charge de dossiers Achats sur des projets de recherche de nouveaux médicaments dans un contexte challengeant de transformation R&D. Il sera en charge d’accompagner les demandeurs internes et d’optimiser les coûts liés aux différentes activités de recherche.
Au sein du Département Achats Recherches, vous intégrerez le périmètre Achats de prestations intellectuelles (Recherche Scientifique) : Achat de prestations intellectuelles orientées vers la recherche scientifique. Concerne principalement des études de recherche avant les études cliniques (études de chimie, de pharmacologie, ou de toxicologies..etc)
Missions :
Participation aux appels d'offres et application du process achats groupe : analyse des besoins et dépenses, sourcing et consolidation du panel fournisseur, constitution des dossiers d'appel d'offres, analyse des offres, préparation des négociations, synthèse des offres et préconisations, contractualisation, communication interne des résultats -> communication étroite avec le métier, les fournisseurs et la Direction Juridique.
Démarche Supplier Relationship Management : Veille et analyse marché fournisseurs (RFI, sourcing), suivi de performance des principaux fournisseurs sur un périmètre défini (retour d'expérience sur la qualité des prestations délivrées, gestion des litiges), participation aux business reviews, accompagnement des fournisseur vers une démarche RSE
Implication dans la démarche de performance achats : segmentation des achats et analyse des familles, participation à la mise en place de stratégie Achats avec les entités du groupe, reporting des actions, développement de la communication interne sur les actions de la direction Achats, mise en place d'outil de suivi / pilotage et participation à l'amélioration continue des outils et services proposés (Mise à jour des templates existant, reporting des déviations).
Profil :
Ecole de commerce avec formation Achats (Préparation de M2 ou MBA)
Maitrise du Pack office et compétences en Anglais
Connaissance du process achats préférable
Profil scientifique non requis pour le poste, mais avoir une appétence pour l’environnement de la recherche scientifique serait un plus
Curieux, rigoureux et dynamique, vous avez des facultés d’adaptation. Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse et d’équipe.
Quel que soit votre domaine d'expertise, votre travail au sein du Groupe Servier contribue à faire avancer le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. Vous ferez partie d'équipes reconnues pour leur excellence scientifique et développerez votre plein potentiel dans un environnement professionnel qui vous encourage à vous développer. Des parcours d'intégration sur mesure, des opportunités de mobilité, des formations de qualité, un management responsable, un esprit d'équipe... Tout cela et plus encore dans un lieu de travail axé sur votre bien-être.
Chez Servier, nous sommes engagés dans le progrès thérapeutique au service des besoins des patients. Nous mettons la diversité de nos collaborateurs comme une source de richesse pour l'accomplissement de cette vocation.