Gestionnaire administratif (F/H)
Vous souhaitez contribuer à la politique régionale en matière de formation aux métiers paramédicaux ainsi qu'aux métiers de l'accompagnement ?
En qualité de gestionnaire, vous contribuez à mettre en oeuvre la politique publique de formation professionnelle sanitaire et sociale dans une logique de cohérence régionale. Plus spécifiquement, vous contribuez au suivi administratif des dispositifs de l'offre de formation sanitaire et sociale.
Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Suivre l'offre de formation sanitaire et sociale (arrêts de formation, dates de formation, effectifs...) ;
- Produire et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi d'activité (tableaux de bord, transmission des données aux collègues internes et partenaires extérieurs comme le CARIF OREF) ;
- Gérer les enquêtes de suivi de l'offre de formation (sollicitation des instituts, collecte et analyse des données) ;
- Suivre les Instances Compétentes pour les Orientations Générales des Instituts ;
- Etablir les actes administratifs en lien avec les procédures d'agrément / autorisation (arrêtés, courriers) ;
- Participer au suivi de l'action "Je prépare mon parcours vers la formation d'aide-soignant".
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
De formation supérieure en gestion administrative vous connaissez les processus administratif des collectivités territoriales.
Curieux, vous avez l'envie d'approfondir votre connaissance des mesures et dispositifs permettant d'adapter l'offre de formation pour répondre aux besoins de la population, favoriser la réussite des apprenants et penser l'installation durable des futurs professionnels au sein des territoires.
Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail collaboratif et la relation avec les partenaires. Vous avez la capacité à communiquer de manière claire et persuasive dans un environnement transverse.
Organisé et méthodique, vous assurez le suivi des dossiers en transversalité avec vos collaborateurs en respectant les échéances.
Un de vos talents qui fera la différence : votre sens de la rigueur et votre capacité d'adaptation !