Coordinateur des activités seniors (H/F)
Cadre d'emplois : Rédacteur /Animateur (cat.B) ou Adjoint administratif confirmé (cat .C)
Missions : Au sein du pôle seniors du CCAS, vous coordonnez les activités de loisirs et de prévention proposées aux seniors de la ville
Contribuer à l'élaboration du programme des loisirs et assurer son suivi :
- Coordonner les activités avec les prestataires, les animateurs spécialisés, les bénévoles
- Engager et suivre les dépenses
- Etablir les statistiques des dispositifs attribués
Piloter une instance participative (Conseil des Seniors)
Participer à des projets d'animations transversaux et partenariaux
Assurer une polyvalence au sein du service et de la direction :
- Participation aux prestations d'aides à domicile
- Accompagnement aux sorties et séjours
- Accueil du public
- Organisation et encadrement des manifestations municipales
Assurer les fonctions de régisseur d'avances pour les dépenses du CCAS
Compétences/ Profil :
- Expérience fortement conseillée dans le domaine de l'animation
- Connaissance de base de la réglementation de l'action sociale et des partenaires institutionnels
- Connaissance des enjeux liés au public,
- Autonomie, sens de l'organisation, rigueur et réactivité
- Capacité à travailler en mode projet et à concerter
- Comprendre et savoir expliquer les limites de son intervention
- Respect des obligations de l'agent public
Spécificités :
Horaires de travail pouvant être ponctuellement adaptés (manifestations, sorties, nécessités de service ).
Travail en open-space.
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37 h 30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d'action sociale et culturelle - Restaurant d'entreprise
Pour postuler : Envoyer vos CV et lettre de motivation à Madame la Maire à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1 Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Sensibiliser un public,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Mettre en oeuvre des actions de communication,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.