Directeur / directrice de crêche H / F (H/F)
Sous l'autorité du conseil d'administration, vous etes garant de la mise en oeuvre du projet de l'établissement et assurez la responsabilité de :
- gestion administrative et financière : budget, conception de projets, production d'outils d'évaluation, gestion des risques, recherche de financement, contrats des familles ;
- Management d'une équipe de 12 personnes : organisation du travail et des procédures, animation des réunions et du dialogue social, entretiens individuels, recrutement, gestion des formations et une collaboration étroite avec l'assistant de gestion.
- Communication : en interne communication et transmission auprès de l'équipe, des membres du conseil d'administration et des intervenants extérieurs. Communication avec les familles et les différents partenaires; Mise à jour du site internet
- Coordination avec les familles, les institutions et le bailleur
- Expertise technique en matières de politique sociale et petite enfance, et des dispositifs et modalités des financements.
Vous savez appréhender les besoins des familles.
Profil :
vous possédez obligatoirement (obligation réglementaire) le diplôme d'état d'éducateur jeunes enfants, ou infirmier puériculteur, ou infirmier, avec 3 ans d'expérience similaire auprès des enfants et en responsabilités.
qualités professionnelles recherchées : Bienveillance, écoute et empathie, organisation et rigueur, capacité rédactionnelle, polyvalence, force de proposition et prise de recul.
Utilisation de Word excel et le logiciel de gestion MIKADO
CAFERUIS ou licence de responsable de structure enfance ou petite enfance sera un plus.
Convention collective ALISFA : 8 jours de congés supplémentaires; stationnement réservé.
Formation continue
Postuler : CV et LM adressée à madame la Présidente
Prise de poste début juillet.
Horaires aménageables/flexibilité
Experience: 3 An(s) - expérience similaire
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité,Législation sociale,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser, coordonner un événement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Animer, coordonner une équipe,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Relayer de l'information,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Crèche associative de 30 places
Une entreprise à taille humaine