Technicien Support Utilisateurs H/F
Leader européen en identification haute sécurité (RFID, Bluetooth et NFC), STid bouscule les codes sur 2 marchés :
- Contrôle d'accès : lecteurs (les petits boitiers situés à l'entrée des bâtiments sur lesquels vous devez badger pour rentrer), badges physiques et virtuels (sur smartphone) pour une sécurité optimale.
- Traçabilité industrielle : petits tags RFID pour suivre vos matériels et garantir la maintenance de vos équipements (dans l'aéronautique, la défense)
Notre force ? La sécurité la plus élevée du marché, certifiée à l'échelle mondiale ! Nous nous développons très vite à l'international grâce à nos innovations et notre vision audacieuse.
C'est l'hyper-croissance !
Oui ! STid est une société en pleine croissance car nous faisons tout pour garder une longueur d'avance. C'est comme ça que nous révolutionnons le marché depuis notre création et que nous contribuons activement à la construction des standards du marché de demain.
En chiffres ça donne ça :
1er challenger mondial et leader Européen
28 ans d'expertise (déjà ?!)
900 partenaires et clients (et pas des moindres)
19 awards (comme une star, mais de la sécurité)
+110% de CA sur les 3 dernières années
8 implantations dans le monde (on peut dire worldwide)
Nombre de collaborateurs qui a doublé en 2 ans
Qui dit croissance, dit postes à pourvoir !
C'est l'occasion de rejoindre la STid Team, qui loin des clichés et blablas est : unie, composée d'expert.es, innovante, engagée et agile ! En plus, notre stratégie RSE, rythmant l'ensemble des services, accorde une place importante à la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro et perso.
Pour mieux nous connaître : www.stid.com
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à l'écoute de vos talents !
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un(e) technicien(e) support utilisateurs. Vous serez responsable de l'installation, de la maintenance du parc informatique et de la fourniture d'un support technique de qualité à nos collaborateurs.
Vos missions incluront :
Support et Assistance aux Utilisateurs
- Préparer et remettre le matériel informatique adéquat pour les nouveaux collaborateurs (Windows).
- Organiser et collecter le retour de matériel en cas de départ de collaborateur.
- Animer des sessions de formation pour les utilisateurs.
- Recueillir les demandes d'assistance des utilisateurs, analyser et prioriser les interventions.
- Dépanner / accompagner les utilisateurs ou déclencher les interventions extérieures.
- Gestion, résolution et suivi des incidents de type N1 et N2 (bureautique, applications métier, pannes matérielles, téléphonie, sauvegarde).
Installation et Maintenance du Parc Informatique
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs, contribuant ainsi à l'élaboration des règles d'accès à l'information.
- Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels, tout en garantissant la sécurité des données sur le réseau local et sur tous les postes de travail.
Nous recherchons un(e) technicien(ne) support utilisateurs / informatique avec au moins 2 ans d'expérience dans le domaine ou un poste similaire.
Vous possédez une expertise solide en matière de systèmes d'exploitation, Windows, des connaissances en environnement Linux seront appréciées.
Vos compétences techniques incluent :
- Une maîtrise avancée de Windows 10/11, comprenant la gestion des profils utilisateurs, les sauvegardes et restaurations de données, ainsi que l'installation et la configuration de logiciels associés.
- Une connaissance approfondie du processus de mise à jour de Windows 10/11.
- Une compétence technique étendue sur les ordinateurs fixes et portables, couvrant leur architecture, installation, connexion et dépannage.
- Une expertise dans l'utilisation d'outils d'assistance aux utilisateurs et d'intervention à distance, tels que GLPI.
- Une familiarité avec les outils de déploiement des ordinateurs et les périphériques bureautiques.
Votre sens du service et de la pédagogie vous permet d'aider efficacement les utilisateurs et de les accompagner dans la prise en main de leur équipement et des applications associées. Vous êtes naturellement curieux(se) et restez en veille technologique constante pour garantir une amélioration continue de vos compétences.
La maîtrise de l'anglais écrit serait un atout apprécié pour ce poste.