Manager en restauration rapide (H/F)
Vous souhaitez rejoindre un Groupe de restaurants spécialisé dans la crêpe et la gaufre, Lauréat des Révélations de la Franchise, édition 2023, en plein développement, vous êtes au bon endroit.
Nous recherchons notre Manager et/ou Directeur de Restaurant, autonome dans la gestion du site, participant à la performance commerciale de l'exploitation, et excellent en management des équipes en salle et en cuisine.
Un profil en reconversion professionnelle avec expérience de 5 ans en gestion de société ou centre de profit serait bienvenu.
Missions principales :
- Recrute, anime et organise son équipe
- S'assure de la bonne tenue des éléments administratifs obligatoires (DUER, Registre du Personnel, Registre de Sécurité et des accidents du travail et des risques professionnels, Tableau d'affichage, Visite médicale etc.)
- Est responsable des performances commerciales et objectifs de chiffre d'affaires
- Effectue le suivi commercial, financier et comptable de l'exploitation selon les objectifs définis par la Direction
- Rédige et motive les comptes-rendus de performance et reporting pour la comptabilité et la Direction
- Fixe les objectifs individuels et collectifs, évalue les performances de son équipe
- Elabore les plannings des salariés en salle et cuisine en tenant compte des éléments et spécificités des contrats de travail, heures hebdomadaires à effectuer, temps de présence etc.
- Contrôle les procédures de services et de production
- Gère et/ou supervise les approvisionnements, la tenue des stocks, le report des pertes alimentaires, le respect du calibrage des assiettes, le turn-over dans les marchandises, limite la sur-production en lien avec le Responsable de Cuisine
- Gestion du volet social, des paies, des absences, retards, avertissements, CP, collecte les éléments administratifs liés au personnel et les adresse au service RH du Groupe
- Planifie et contrôle le processus de production avant, pendant et après le service
- Manage l'accueil clientèle, le service en salle et en cuisine, assure la prise des commandes et la qualité de service
- Réalise le recrutement du personnel, élabore les DPAE et les contrats de travail et s'occupe de l'intégration et de la formation des nouveaux entrants
- Gère et reste le garant des caisses, les dépôts en banque et les tickets restaurant
- Coordonne les commandes Uber Eats
- Réalise, analyse et synthétise l'inventaire du restaurant
- Participe à la mise en place des plans d'actions opérationnelles ou/et commerciaux
- Veille à la bonne tenue du restaurant et à l'application de l'ensemble des procédures et cahier des charges enseigne
Qualités :
- Excellente présentation, rigoureux, organisé, discipliné, autonome
- Polyvalent, disponible, leadership
- Excellent manager, sens du relationnel et du service
- Il justifie d'une expérience réussie dans ce poste ou celui d'Assistant Manager selon le profil opérationnel
Formation :
- Bac Professionnel restauration ou service. Bac technologique Hôtellerie
- Bac+2 : BTS Hôtellerie Restauration
- Bachelor Management International de l'Hôtellerie
- Master Management International de l'Hôtellerie
- Connaissance des techniques, gestion, management et procédure métiers
- Connaissance en Gestion Administrative du personnel appréciée
Rémunération indicative et évolutive en fonction des résultats :
REMUNERATION FIXE + PRIMES sur résultat en fonction profil
Possibilité aussi de prise de participation au capital du restaurant sous conditions pour les profils les plus ambitieux
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 3 210,70€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Exigences linguistiques flexibles :
Français non requis
Programmation :
Heures supplémentaires
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Heures supplémentaires majorées
Primes
Formation
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planning du personnel,Suivre l'activité d'un établissement touristique,Définir des besoins en approvisionnement,Réaliser un inventaire,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Accueillir, orienter, informer une personne,Assurer un service après-vente,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer une situation conflictuelle,Piloter une activité,Réaliser les ouvertures et fermetures du site,Management
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.