Conseiller Support Emprunteur H/F
Depuis 1980, nous avons à coeur d'offrir la meilleure protection en assurance de personnes, pour tous, au plus près des besoins de chacun. Les équipes ADIS, ce sont près de 600 collaborateurs experts et passionnés au service de plus de 700 000 adhérents, et gérant plus de 1 000 000 d'adhésions.
Rejoindre ADIS, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine engagée en faveur de ses collaborateurs et de son environnement, et entretenant une culture de la proximité et de la bienveillance. De nombreuses actions sont menées au sein de l'entreprise pour faire évoluer nos pratiques et nos modes de fonctionnement en plaçant la qualité de vie au travail des équipes au coeur de chaque projet. En 2022, nous avons notamment :
- Lancé le programme « ADER - Adis Entreprise Eco-Responsable » afin de réduire notre impact carbone et de développer nos actions responsables.
- Eté lauréat du Palmarès des "Organisations où il fait bon s'épanouir" organisé par EDinstitut et Dear Future dans la catégorie "Service de plus de 100 personnes".
- Obtenu la note de 99/100 suite au calcul de notre Index égalité professionnelle femmes-hommes 2022.
Au sein de la Direction de l'Accompagnement des Réseaux Commerciaux, dans l'Equipe Accompagnement Emprunteur composée de 6 personnes, vous apportez un soutien technico-commercial à nos conseillers, Vous répondez à toute demande portant sur la compréhension des offres de prêt, des tableaux d'amortissement, de leur articulation à la bonne saisie dans l'outil de simulation mis à disposition de nos distributeurs, vous les accompagnez en cas de refus bancaires et de contexte concurrentiel.
Vos missions seront les suivantes :
Prise en charge des demandes des réseaux sur le marché emprunteur
- Prend en charge les demandes des réseaux par téléphone et par mail portant sur la compréhension des tableaux d'amortissement et toute offre de prêt.
- Prend en charge les demandes des réseaux par téléphone portant sur les différents dispositifs du marché de l'emprunteur (Lagarde, Lemoine)
- Prend en charge les demandes portant sur les refus bancaires (équivalence de garanties, critères CCSF)
- Prend en charge les demandes des réseaux par téléphone portant sur la navigation sur le portail AGIPI pour trouver les documents utiles à la réalisation d'affaires nouvelles assurance emprunteur
- Prend en charge les demandes de réseaux par mails portant sur le marché emprunteur.
- Appelle les réseaux en réponse à leurs demandes par mail.
- Procède à des études techniques portant sur la concurrence et le marché emprunteur
- Veille concurrence
- Surveille les évolutions produits emprunteur du marché
- S'assure d'avoir des comparatifs à jour.
- Bac +2 à 3 de type BTS Négociation Relation clients, licence professionnelle spécialisée en relationnel négociation client ou expérience d'au moins deux ans en corrélation avec le poste.
- Savoir -faire en matière de prise d'appels et technique d'écoute et d'identification des besoins
- Connaître les contrats d'assurances de personnes (si possible Emprunteurs), serait un plus
- Empathique, pédagogue, sait négocier et convaincre.