Agent administratif / Agente administrative (H/F)
et au/à la directeur(rice) de service en matière d'organisation, de gestion, d'information, de communication et de suivi des dossiers.
Accueil du public
- Assurer l'accueil téléphonique et l'information des jeunes, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires
- Accueillir les jeunes et leur famille qui viennent à l'unité sur rendez-vous ou spontanément, ainsi que les partenaires
- Renseigner l'application PARCOURS
Gestion du secrétariat
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi
- Transmettre les informations aux professionnels, notamment lors de réunions institutionnelles
- Créer les dossiers jeunes
- Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et les classer aux dossiers
- Organiser la documentation, la diffusion et l'archivage des documents et des dossiers de l'unité
Gestion des aspects logistiques de l'unité
- Editer des listes d'activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du/de la RUE
- En lien avec le/la supérieur(e) hiérarchique, gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via pour
l'unité éducative
- Alimenter l'outil local de gestion du suivi des autorisations d'engagement
- Le cas échéant, tenir la sous régie sur proposition de l'autorité hiérarchique
- Assurer le cas échéant le rôle Assistant Chorus DT
Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines
- Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Maitrise des outils bureautique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Justice
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.