Chargé d'études éditoriales junior H/F - Alternance
Au sein du service des Etudes Editoriales, vos missions seront les suivantes :
- Fournir des insights aux équipes internes (éditeurs, rédactions, marketing, lab innovation...) pour les aider à optimiser les offres éditoriales actuelles et à piloter les projets de développement
- Prendre en charge les études barométriques sur différentes marques du groupe (GEO, Ça m'intéresse, Femme Actuelle...)
- Participer aux différentes études quantitatives effectuées auprès du panel Prisma (pré-tests de couvertures, bilan édito, pré-test de nouveaux concepts print ou digital, tests d'innovation de nouveaux services ...)
- Prise de brief auprès des équipes internes (rédactionnelles et marketing)
- Rédaction des questionnaires
- Gestion des relations avec les parties prenantes de l'étude (programmation des études auprès de prestataires, validation auprès des équipes en interne)
- Mise en forme des résultats et analyse des données
- Rédaction de dossiers opérationnels aidant à la prise de décision
- Participation aux restitutions
- Participer aux études qualitatives (brief, entretiens individuels, retranscription, analyse)