Un(e) assistant(e) de formation
Le SDIS 31 dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs et techniques. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Ce poste à temps complet est basé à Muret au sein du groupement développement des compétences – centre de formation de Muret et du service budget, formations extérieures et pool administratif, sous l’autorité de la cheffe du service Céline LOZIO.
Missions :
- Assurer le traitement et la gestion des formations organisées par le Centre de Formation Départemental (CFD) à destination des sapeurs-pompiers du département, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
- Assurer le suivi budgétaire des formations du CFD
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, ainsi que la partie administrative du groupement développement des compétences
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages et orienter les demandes
- Conseiller les usagers et les agents sur les procédures
- Renseigner des tableaux de suivi des activités
- Soutenir l'organisation logistique (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc..)
Profil attendu :
- Diplôme de niveau 3 dans le domaine de la gestion administrative
- Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée
- Poste à temps complet
- Du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux