Chef de Produit - Stores Intérieurs (H/F)
Vos missions
- Analyser les évolutions des marchés à court terme et les tendances lourdes
- Assurer une veille concurrentielle sur votre portefeuille produit (spécifications produits, positionnement marché, offre de services liés)
- Suivre les performances de vente et de rentabilité de vos gammes de produits
- Proposer les plans d'actions et rédiger les cahiers des charges pour le développement de nouveaux produits / outils / services ; gérer les arrêts et fin de vie des produits
- Piloter la mise à jour des tarifs et outils de chiffrage digitaux internes et externes
- Proposer et animer les actions promotionnelles sur vos familles de produits
- Être le référent produit interne et externe (question, conseil, etc )
- Piloter la création ou la mise à jour des outils d'aide à la vente
- Veiller à la mise en ligne des informations concernant vos gammes de produits (Site Web Grand Public, Espace Pro)
Votre Profil
De formation supérieure en Marketing/Technique/Commerciale ou expérience professionnelle équivalente, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au minimum 5 ans dans un environnement industriel.
Vous avez une forte appétence pour les produits techniques. Vous avez des connaissances en marketing digital et maitrisez les techniques marketing : conception et mise en œuvre du plan marketing, analyse du marché.
Vous êtes proactif (ve), dynamique, rigoureux (se), possédez un bon relationnel et un sens analytique.
Localisation du poste : Chécy (45) ou Saint Valérien (89)
Classification et conditions de travail:
Convention Collective Nationale de la Métallurgie
Poste cadre
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Maîtriser les caractéristiques d'un produit,Recueillir et analyser les besoins client,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction