Conseiller.e mobilité insertion (H/F)
LLe (la) conseiller.e mobilité informe, conseille et oriente le public cible dans le domaine de la mobilité. Il, elle accompagne les personnes dans leurs démarches et propose des solutions personnalisées.
Sous la responsabilité opérationnelle du directeur et de la coordinatrice de la Plateforme mobilité de la « La Roue de Secours ».
Le, la conseiller.e devra notamment réaliser les tâches suivantes :
- Réaliser des diagnostics individuels mobilité
- Assurer le suivi et l'accompagnement des personnes en parcours mobilité
- Préparer et animer des ateliers et formations mobilité
- Rédiger les bilans d'accompagnement
- Assurer une communication permanente avec les partenaires prescripteurs.
Diplôme de CIP, CESF, ou formateur (rice), avec une première expérience dans l'accompagnement de public demandeurs d'emploi ou dans l'insertion.
Vous savez animer des ateliers collectifs, des formations et vous maitrisez les techniques d'entretien individuel.
Rigoureux (se) vous respectez les procédures administratives.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, du travail d'équipe, votre capacité d'adaptation et d'autonomie, seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Une expérience d'animation de formations serait un plus.
Le permis B et la maitrise des outils bureautiques sont impératifs.
De fréquents déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Haute-Saône et du Doubs / Un véhicule de service sera mis à disposition.
Experience: 6 Mois - insertion, accompagnement public
Compétences: Techniques pédagogiques,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, informer une personne,Animation ateliers collectifs,Technique d entretien individuel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.