Un.e animateur.trice jeunesse (11/17 ans) au sein de la Maison de Quartier de Planoise
Un.e animateur.trice jeunesse (11/17 ans) au sein de la Maison de Quartier de Planoise
- Planifier, organiser, mettre en œuvre et animer des projets d'activités ou d'animations socio-éducatives et/ou socio-culturelles en faveur du public jeune 11/17 ans (Accueil jeunes, Raid Urbain, Animations Eté Jeunes, stages, Activités Club...),
- Elaborer et rédiger le projet pédagogique,
- Mobiliser, animer, construire et maintenir une dynamique de groupe de jeunes et leurs parents,
- Construire et développer une démarche coopérative de projet en interne et avec les partenaires extérieurs,
- Assurer le suivi administratif des actions,
- Animer des temps d'activités et diriger un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs (ACCEM),
- Être référent de la Maison de quartier pour les dispositifs et évènements spécifiques,
- Effectuer l'évaluation des projets d'activités ou d'actions,
- Construire, développer les partenariats et assurer auprès de ce réseau un rôle de coordination,
- Prendre part à la gestion administrative des activités ou des actions en lien avec le pôle administratif,
- S'impliquer et participer à l'organisation de projets transversaux de la Maison de quartier,
- S'impliquer dans la réflexion, la rédaction, la mise en œuvre, l'évaluation et l'actualisation du projet social de territoire en particulier sur le volet jeunesse,
- Contribuer au bon fonctionnement global de l'équipement Espace Jeunesse et du - - Centre Nelson Mandela.
Profil :
Titulaire du BPJEPS ou équivalent pour la direction d'un ACCEM
Compétences relationnelles avérées
Capacité à organiser et à animer des activités en direction des jeunes
Capacité à instituer des relations de confiance et à susciter la reconnaissance et la participation des habitants
Capacité à innover, à s'adapter et à écouter
Capacité à concevoir et mettre en forme des supports écrits
Capacité d'encadrement
Permis B obligatoire
Date limite de candidature : 13 juin 2024
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des animateurs territoriaux,
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 8 juillet 2024
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Philippe RENOU - chef de service au 03 81 87 84 94